Crêpes Cottage Cheese

Crêpes Cottage Cheese

Envie d'un petit-déjeuner léger ? Alors les crêpes au fromage cottage seront une option parfaite. Ils contiennent beaucoup de protéines, ils vous rassasient donc longtemps, ils sont également mous et les morceaux de fromage sont agréablement perceptibles. Vous pouvez les servir seuls, avec de la confiture, de la crème sucrée ou des fruits frais de saison. Les enfants ne vous laisseront pas tranquille jusqu'à ce que vous fassiez un autre lot.

Les crêpes au fromage cottage sont certainement une idée pour un petit-déjeuner non évident. Les enfants les aiment particulièrement, mais les adultes ne les craignent pas non plus. Leur énorme avantage est que ils peuvent être servis avec de nombreuses garnitures différentes. Grâce à cela, chacun trouvera son bonheur et nous pourrons également lui servir quelque chose de différent à chaque fois.

Ils sont de taille idéale pour les petites mains, les enfants plus âgés peuvent les fabriquer dans des tailles plus grandes. Un autre avantage est qu'ils peuvent également être consommés pour un deuxième petit-déjeuner, un déjeuner léger, une collation l'après-midi et même un dîner. Et aussi ils sont bons froids, vous pouvez faire frire une montagne de crêpes et les emporter. La liste des ingrédients est courte et nous les avons généralement à la maison. Vous ferez une grosse fournée en 25 minutes.

  • 1 paquet de fromage cottage (vous pouvez utiliser la version allégée),
  • 80 g de farine de blé (soit une demi-tasse),
  • 2 œufs (de préférence bio ou fermiers),
  • 13 g de sucre (1 cuillère à soupe. Si vous préférez les crêpes sucrées, ajoutez une autre portion),
  • 5 ml d'extrait de vanille ou de graines de la gousse,
  • 6 g de levure chimique,
  • pincée de sel,
  • environ 60 ml d'huile de friture (environ 2 cuillères à soupe), par exemple de tournesol, de colza ou de noix de coco.

  1. Cassez les œufs dans un bol, ajoutez le sucre et l'extrait de vanille. Broyer jusqu'à ce que les cristaux de sucre disparaissent.
  2. Puis, cuillère par cuillère, ajoutez la farine mélangée à la levure chimique. Si vous voulez être sûr qu'ils seront suffisamment moelleux, nous vous recommandons de les tamiser au préalable, mais ce n'est pas nécessaire. Ajoutez du sel. Et mélangez jusqu'à ce que les ingrédients soient combinés, vous pouvez également les mélanger à la main avec une cuillère ou une spatule en bois.
  3. Enfin, ajoutez le fromage blanc et mélangez-le uniquement à la main, un mixeur détruirait les grumeaux.
  4. Versez l'huile dans la poêle et ajoutez de petites portions de pâte. Faites-les frire à feu moyen, pendant une minute à une minute et demie – ils doivent lever légèrement et devenir dorés. En revanche, nous les conservons un peu moins longtemps. Vérifiez régulièrement s’ils commencent à brûler.
  5. Une fois prêts, placez-les sur une assiette recouverte d’une serviette en papier pour éliminer l’excès de graisse.
  6. Servez les crêpes au fromage blanc nature ou saupoudrées de sucre en poudre et tartinez-les de votre confiture ou crème au chocolat préférée. De la crème fouettée ou du yaourt nature conviendront également. Mais les plus sains et les moins caloriques seront ceux à base de fruits frais.

Si vous aimez expérimenter en cuisine, vous pouvez remplacer certains ingrédients ou en utiliser d'autres. Les possibilités sont infinies:

  • Vous pouvez facilement remplacer le sucre par du miel liquide (vous pouvez le chauffer légèrement pour obtenir cette consistance) ou du xylitol, de la stévia ou de l'érythritol sans calories.
  • L'extrait de vanille donne le plus de saveur et d'arôme, mais il n'est pas disponible dans tous les magasins et l'extrait naturel n'est pas bon marché. Si nécessaire, vous pouvez le remplacer par des graines extraites d'une gousse de vanille ou simplement du sucre vanillé – vous n'avez alors pas besoin d'ajouter de sucre.
  • Vous pouvez également jouer avec les ajouts de saveurs en ajoutant du zeste d'orange ou de citron râpé, des flocons de noix de coco, du chocolat haché, des raisins secs et du cacao.
  • Pour la pâte à crêpes vous pouvez également ajouter des fruitspar exemple des bananes ou des pommes râpées.

A lire également