J'ai acheté 20 kg de fraises et j'ai fait des confitures sans sucre. J'en ai une réserve pour tout l'hiver
Si vous parvenez à trouver des fraises à un prix avantageux, n'y réfléchissez pas à deux fois. Un tel bonheur n'arrive pas deux fois, il vaut donc la peine d'en acheter une plus grande quantité et de faire de la confiture de fraises maison sans sucre ajouté.
Beaucoup d’entre nous attendent avec impatience les fraises toute l’année. Dès leur apparition sur les étals, nous suivons avec attention leurs prix. Et quand ils commencent à tomber, il n'y a rien à attendre et cela vaut la peine d'acheter le plus grand nombre possible de ces fruits. Par exemple, pour faire des gâteaux, des jus ou de la confiture.
Nous avons récemment écrit à quel point il est bon de « chasser » les fraises. Leurs prix varient souvent considérablement au sein d’une même ville et ils peuvent être achetés à un prix très avantageux. Alors ne perdez pas de temps et faites le plein de fraises pour les transformer en savoureuse confiture. Il a bon goût et, surtout, il ne contient aucun sucre. Vous pouvez le manger presque sans limites et certainement sans aucun remords. Nous vous encourageons à essayer la recette ci-dessous.
Recette de confiture de fraises sans sucre
Ingrédients:
- 5 kg de fraises
- 1 tasse de jus de citron fraîchement pressé
Il ne faut pas se précipiter pour faire de la confiture à partir de 20 kg de fruits. Une plus petite quantité vous donnera également pas mal de pots pour l’hiver.
Préparation:
- Épluchez et lavez les fraises et pressez le jus des citrons.
- Versez les fraises dans une grande casserole. Versez du jus dessus et mettez-les sur le feu.
- Faites chauffer le contenu de la marmite et remuez dans un premier temps pour libérer le jus du fruit. Faites frire les fraises pendant environ une heure en remuant de temps en temps.
- Pour vérifier si la confiture a la bonne consistance, après le temps imparti, déposez une portion de confiture sur une assiette froide sortie du congélateur. Si la confiture est trop fine, faites-la frire plus longtemps.
- Lorsqu'il est encore chaud, transférez-le dans des bocaux stérilisés et secs. Essuyez les bords de chacun et fermez-les. Placez les bocaux à l'envers sur un torchon, couvrez d'un autre torchon et laissez refroidir complètement.
- Mettez maintenant les bocaux dans une casserole recouverte d'une serviette et séparez-les les uns des autres avec un chiffon. Versez suffisamment d'eau pour atteindre les ¾ de la hauteur des bocaux. Faire bouillir et pasteuriser pendant 15 à 30 minutes.
- Retirez les bocaux et placez-les à nouveau à l'envers sur le tissu et recouvrez-les d'un autre. Une fois refroidis, vous pouvez les mettre au garde-manger. Bon appétit!