Broits en peluche ou doux sur mayonnaise. Ils deviennent plus dodus que les petits pains classiques
Aimez-vous expérimenter avec les pâtisseries de levure? Rencontrez la peluche russe – des rouleaux délicats et moelleux qui doivent leur unicité à … mayonnaise! Surprenez les membres du ménage avec quelque chose de nouveau et découvrez comment préparer ces merveilles douces.
Les pâtisseries de levure sont à la base de la cuisine de nombreux pays slaves, dont la Russie. Divers produits de boulangerie, pains, petits pains et crêpes en fonction de ce « binancier », qui ont été préparés à l'occasion de vacances, de réunions de famille ou tout simplement tous les jours.
Les pâtisseries russes se distinguent par la diversité – certains sont pleins de simplicité, d'autres surprennent la richesse des ajout et l'ingéniosité de la formation. La peluche appartient à la deuxième catégorie.
Leur popularité résulte d'une structure douce et délicate et du fait qu'il est facile de les adapter à vos préférences. Vous pouvez les faire avec n'importe quelle garniture ou sans lui, dans une version douce ou moins classique – sèche. Cependant, le secret de la peluche est quelque chose de plus peu évident – mayonnaise dans la pâte.
Pourquoi ajouter de la mayonnaise à la pâte de levure?
La mayonnaise dans la pâte de levure semble surprenante, non? C'est lui qui est responsable de la peluche exceptionnelle de la peluche. Grâce à la teneur en matières grasses et aux œufs, la mayonnaise rend la pâte plus humide, délicate et reste fraîche plus longtemps.
Surtout, son goût est complètement neutre après la cuisson – vous n'avez pas à vous soucier que les rouleaux aient une note sèche. L'ajout de mayonnaise est une simple astuce qui mérite d'être rappelée, surtout si vous vous plaignez parfois que la pâte de levure sort trop sèche ou non. La peluche est la preuve qu'un peu d'expérimentation dans la cuisine peut apporter des résultats sensationnels.
Que faire cuire au lieu de petits pains ordinaires?
Si des petits pains classiques avec Jam ou Pudding se sont déjà ennuyés, il est temps d'essayer quelque chose de nouveau. La peluche, bien qu'ils aient leurs racines en Russie, ont gagné en popularité en Pologne il y a quelques années. Leur préparation n'est pas difficile, et l'effet surprend – non seulement avec l'apparence mais aussi avec le goût. Ces petits pains se forment souvent sous la forme d'escargots, de cœurs ou de rosettes, ce qui les rend non seulement délicieux, mais aussi efficaces.
Sur la table, ils ressemblent à de petites œuvres d'art – c'est la cuisson parfaite pour les réunions de famille, le thé de l'après-midi ou comme ajout à un café. Grâce à la grande liberté dans le choix de la garniture, vous pouvez leur donner un goût préféré – du fromage cottage sucré, à travers le chocolat, à des options plus inhabituelles telles que des pommes caramélisées ou de la crème de citron.
Recette pour bourre
Ingrédients:
Pour la pâte:
-
500 g de farine de blé,
- 7 g de levure sèche (ou 25 g de frais),
- 300 ml de lait chaud,
- 50 g de sucre,
- 2-3 cuillères à soupe de mayonnaise,
- Une pincée de sel.
Pour le remplissage (facultatif):
- Par exemple, masse de graines de pavot, masse d'arachide, marmelade
En plus:
- Œuf pour la propagation,
- Sucre poudre pour saupoudrer.
Préparation:
- Faire fondre la levure dans du lait chaud, ajouter une cuillère à café de sucre et une cuillère à soupe de farine. Réservez pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que le levain commence à fonctionner.
- Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter les œufs, la mayonnaise, le levain (ou la levure sec, si vous les utilisez) et le lait chaud. Genoux la pâte pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne flexible et lisse. Réserver dans un endroit chaud pendant environ une heure afin qu'il double son volume.
- Formez environ 15-16 pièces de la pâte. Chacun d'eux se déroule assez finement dans une crêpe, qui mènent ensuite assez finement de garniture. Roulez la pâte comme une crêpe et faites un trou au milieu comme dans un favori. Ensuite, prenez les deux coins « crêpes » et faites-les glisser à travers le trou par le bas, créant quelque chose comme un escargot.
- Placer les petits pains formés sur une plaque à pâtisserie bordé de papier sulfurisé, en gardant l'espacement car ils grandiront pendant la cuisson. Brossez-les avec un œuf battu. Cuire à 180 ° C pendant environ 20-25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
- Vous pouvez saupoudrer la peluche prête à du sucre en poudre ou verser le glaçage – à votre discrétion.
Bon appétit!