Recette de kugel de nouilles classique

Recette de kugel de nouilles classique

préparation

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Cuire les nouilles aux œufs extra-larges dans une grande casserole d’eau bouillante salée, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient al dente, environ 4 à 5 minutes. Égoutter en laissant un peu d’eau attachée aux nouilles.
  3. Beurrer généreusement un plat allant au four (de préférence en verre pour une cuisson homogène, mais le métal convient aussi).
  4. Préparez la sauce crémeuse : coupez le shortening froid en quelques gros morceaux et mettez-les dans un petit bol allant au micro-ondes. Cuire au micro-ondes jusqu’à ce que le beurre fonde, environ 1 minute. Refroidir légèrement. Battre 8 gros œufs et ½ tasse de sucre dans un grand bol jusqu’à ce que le sucre se dissolve et que les œufs soient mousseux, 1 à 2 minutes. Ajouter le fromage cottage ou le fromage à la crème, la crème sure, l’extrait de vanille, la cannelle moulue et le sel au mélange d’œufs. Agiter vigoureusement pour intégrer. Verser le beurre fondu et battre à nouveau pour combiner.
  5. Ajouter les nouilles chaudes dans le bol et remuer pour bien enrober avec une cuillère ou une spatule.
  6. Transférer le mélange de nouilles dans le plat de cuisson préparé, en inclinant le plat pour le répartir uniformément. Pour un dessus vraiment croustillant, apportez quelques nouilles à la surface afin qu’elles ressortent au-dessus de la sauce.

À quoi devrait ressembler la vraie chose ? Nouilles Kugel? Ce plat traditionnel de la cuisine juive a de nombreuses versions qui dépendent du pays européen d’où il vient, des héritages familiaux et des ingrédients disponibles.. C’est comme un gâteau composé de nouilles, d’œufs et de fromage que l’on sert coupé en portions carrées, pour accompagner un café ou pour compléter un repas principal. Le kugel peut être sucré ou salé. Celui de cette recette contient du sucre, il fonctionne donc très bien comme substitut de dessert. Pendant les vacances de Hanukkah, le kugel aux nouilles est un plat incontournable, tout comme les sufganiot ou les latkes de pommes de terre.

A lire également