J'ai finalement nettoyé toutes les casseroles et poêles brûlées. Je l'ai arrosé, couvert et c'était prêt
Beaucoup d’entre vous ont probablement de vieilles casseroles et poêles dans leurs armoires de cuisine qui sont difficiles à nettoyer par le dessous. Cependant, de tels cas peuvent toujours être évités et tout ce dont vous avez besoin est un mélange de cuisine bon marché.
Avant d'aller au magasin acheter des détergents spéciaux pour nettoyer les brûlures et la graisse, regardez d'abord dans vos armoires de cuisine. Il s’avère que de nombreux ingrédients populaires que nous utilisons quotidiennement en cuisine sont également parfaits pour le nettoyage. Découvrez comment nettoyer les poêles et les casseroles de manière artisanale et elles brilleront en seulement 20 minutes.
Les produits de nettoyage de cuisine les plus efficaces comprennent : sel, bicarbonate de soude, vinaigre ou acide citrique. Les quatre ingrédients peuvent être utilisés seul ou en duo. Un excellent mélange sera, par exemple, une pâte épaisse de bicarbonate de soude et de vinaigre, qui nettoiera même les plats les plus cuits et les plus séchés. Toutefois, si vous ne souhaitez pas tester différentes connexions, mais recherchez une méthode éprouvée « dès maintenant », optez pour le brevet astucieux 4 en 1.
Source : AdobeStock
Il suffit de nettoyer non seulement l'intérieur sale, mais aussi le fond cuit des casseroles ou des casseroles. saupoudrez le fond de sel et de bicarbonate de soude, versez dessus un peu de liquide vaisselle et mélangez le tout en frottant délicatement avec une éponge. Il ne vous reste plus qu'à : couvrir le tout avec un morceau de papier absorbant et verser du vinaigre dessus. Laissez cet ensemble dans la poêle pendant environ 20 minutes, puis lavez le tout avec une serviette humide, puis rincez abondamment et essuyez.
Une fois que vous avez nettoyé tous les accessoires de cuisine, assurez-vous qu’ils ne se salissent pas si vite. Uniquement à cet effet lavez-les immédiatement après la cuisson (et bien sûr refroidi) pour ne pas laisser sécher les saletés. Cependant, n'oubliez pas de nettoyer le revêtement des casseroles et poêles avec le côté doux de l'éponge et de ne pas frotter trop fort, sinon nous pouvons facilement rayer ces surfaces et elles perdront alors leurs propriétés.
Le deuxième point extrêmement important qui vous aidera à prolonger la durée de vie de vos ustensiles de cuisine est : stockage approprié. Nous empilons souvent nos casseroles et poêles les unes sur les autres, ce qui entraîne des rayures et des dommages sur leurs revêtements. Pensez donc à garder autant que possible des espaces entre les plats, et si vous devez les empiler les uns sur les autres, placez un morceau de papier sulfurisé ou un essuie-tout entre eux. Même une couche aussi fine protégera le fond de la casserole contre les dommages.