Faites frire 2 légumes et ajoutez-les aux betteraves dans des bocaux. Leur goût l'emporte sur tout
La betterave râpée cuite en bocaux pour l'hiver est préparée chaque année dans la plupart des foyers polonais. Après tout, il n'y a rien de plus agréable que d'ouvrir un tel pot et de le manger, bien sûr en le servant avec un deuxième plat, par exemple des pommes de terre avec des escalopes hachées. Ajoutez 1 légume préalablement frit aux betteraves et elles vous enchanteront par leur goût.
Les betteraves sont depuis des années un légume commun et bon marché, et c'est pour cette raison qu'elles étaient même quelque peu méprisées dans le passé. Aujourd'hui, cependant, peu de gens s'en soucient, et la salade de betteraves rouges en pot est un classique absolu, apprécié par tous les Polonais. Non. Les betteraves ont enfin gagné la reconnaissance des partisans d'une cuisine saine, y compris des versions végétariennes et végétaliennes, non seulement pour leur goût, mais aussi pour leurs bienfaits pour la santé. Après tout, les betteraves se marient bien avec pratiquement tous les plats, elles sont savoureuses et pleines de vitamines.
Ci-dessous, nous vous proposons une recette intéressante de betteraves pour l'hiver avec l'ajout d'oignons frits et… de poivrons. Bien que les oignons finissent souvent dans des betteraves frites râpées dans des bocaux, les poivrons n'étaient pas très souvent inclus dans ce type de recettes. Pendant ce temps, son goût peut donner à la salade de betteraves une saveur intéressante et originale – voyez par vous-même.
Recette de betteraves en bocaux aux poivrons
Ingrédients:
Préparation:
-
Placer les betteraves dans une grande casserole d'eau et porter à ébullition. Faites-les cuire environ une heure jusqu'à ce qu'ils ramollissent un peu, mais ils ne doivent pas être trop mous – vous devriez pouvoir enfoncer une fourchette dans la betterave assez facilement.
-
Pendant ce temps, épluchez l'oignon et coupez-le en fines lamelles et le poivron en fines lanières. Mettez ces deux ingrédients dans une grande poêle avec de l'huile chauffée et faites frire. Lorsque l'oignon ramollit, coupez le gaz sous la poêle.
-
Versez l'eau, le vinaigre et l'huile dans une casserole séparée. Faites chauffer. Ajoutez ensuite le sucre et le sel et mélangez jusqu'à ce que les ingrédients se dissolvent.
-
Ajoutez les feuilles de laurier et le piment de la Jamaïque dans la casserole et faites cuire le tout à feu doux quelques instants.
-
Ajoutez les poivrons frits et l'oignon.
-
Refroidissez les betteraves cuites et épluchez-les. Râpez-le à l'aide de gros trous et ajoutez-le dans la marmite avec la saumure et les légumes. Ragoût pendant environ 5 minutes.
-
Passé ce délai, transférez immédiatement les légumes encore chauds en saumure dans des bocaux propres et stérilisés. Fermez-les bien puis placez-les dans un pot recouvert d'un linge en coton. Versez suffisamment d'eau pour atteindre environ les ¾ de la hauteur des bocaux, faites bouillir et pasteurisez pendant 20 minutes.
-
Retirez les bocaux de la marmite, retournez-les et placez-les sur le comptoir. Une fois refroidis, placez-les dans un endroit frais, sec et sombre.
La betterave ainsi préparée sera un complément parfait à presque tous les seconds plats, surtout en hiver. Nous les recommandons particulièrement pour les escalopes hachées et les pommes de terre mentionnées ci-dessus. Ils s'associeront aussi bien avec des côtelettes de porc, des roulades ou des boulettes de viande, notamment en sauce. La betterave râpée avec des poivrons en pot est également un complément parfait à divers ragoûts et sauces servis avec du gruau ou du riz. Voyez par vous-même : mangez le premier pot en automne !