Okrasa a versé une autre farine dans les boulettes. Effet? C'est ce qu'il faut faire toujours et partout

Okrasa a versé une autre farine dans les boulettes. Effet? C'est ce qu'il faut faire toujours et partout

Avons-nous des amateurs de dumplings ici ? La prochaine fois, préparez-les comme le fait Karol Okrasa. Le cuisinier met un peu de farine autre que le blé dans les raviolis. Voyez par vous-même quel goût ils ont comme ça.

Pour un dîner léger et savoureux, quand on en a marre des plats lourds et charnus, un plat comme les dumplings sera parfait. Ce sont des boulettes délicates, très faciles à préparer et qui peuvent être servies de presque toutes les manières. La plupart des gens les mangent salées, avec une sauce aux champignons, à la viande ou aux légumes, ou simplement en complément du dîner à la place des pommes de terre. Ils peuvent également être sucrés. De plus, tout le monde aime les raviolis, vous pouvez donc être sûr que lorsque vous servez un tel dîner sur la table, il disparaîtra des assiettes en un clin d'œil.

Comment faire de délicieuses boulettes ?

Pour que les boulettes soient savoureuses, vous devez d'abord savoir comment les préparer. La base de ce plat est bien entendu constituée de pommes de terre et de farine. Les pommes de terre doivent être cuites et très bien réduites en purée. Ceux du dîner précédent feront l'affaire – s'il vous en reste, c'est une excellente idée de préparer des raviolis. Nous vous recommandons d'utiliser de la purée de pommes de terre dès le dîner, car il est assez difficile d'écraser des pommes de terre entières et froides, mais vous pouvez les réchauffer à l'avance – ce sera plus facile.

À votre tour, si vous cuisinez des pommes de terre spécialement pour des boulettes de pommes de terre, n'oubliez pas qu'elles doivent être très bien refroidies avant de pétrir la pâte. Les pommes de terre froides sont beaucoup plus compactes et la pâte sera meilleure. Pour les raviolis, nous recommandons d'utiliser des pommes de terre farineuses et riches en amidon, comme celles utilisées pour les crêpes.

Quelle farine dois-je utiliser pour les dumplings ?

Reste la question de la farine, qui doit être incluse dans les raviolis. Nous utilisons généralement uniquement de la farine de blé, mais ce n’est pas obligatoire. Le célèbre chef Karol Okrasa a proposé sa propre méthode de confection de raviolis. Il est fabriqué à partir de deux types de farine : la farine de blé et la farine complète. Grâce à ce traitement, les dumplings ont un goût plus intéressant et surtout moins étouffants et contiennent un peu plus de nutriments.

Ils sont également intéressants dans l'assiette : ils sont recouverts de minuscules points sombres. Vous n'avez pas besoin d'ajouter beaucoup de farine de blé entier. Pour une tasse de farine de blé, 3 à 4 cuillères à soupe de farine de blé entier suffisent. La liste complète des ingrédients nécessaires à ces boulettes et la méthode de préparation se trouvent ci-dessous.

Recette de boulettes de pommes de terre selon Karol Okrasa

Ingrédients:

  • 1 kg de pommes de terre
  • 200 g de farine de blé
  • 3-4 cuillères à soupe de farine complète
  • 1 oeuf
  • sel
  • poivre

Préparation:

  1. Faire bouillir les pommes de terre dans de l'eau salée. Filtrer et écraser en purée. Laisser refroidir complètement.
  2. Ajoutez ensuite 200 g de farine de blé, 3-4 cuillères à soupe de farine complète, du sel et du poivre aux pommes de terre moulues. Ajoutez un œuf et mélangez les ingrédients. Pétrissez-les en une pâte lisse.
  3. Divisez-les en plusieurs parts égales. Formez-les en rouleaux et saupoudrez d'un peu de farine. Couper en diagonale pour former des boulettes.
  4. Faites bouillir de l'eau dans une casserole avec une pincée de sel. Faites cuire les boulettes par lots pendant 2 minutes à partir du moment où elles flottent à la surface.
  5. Et c'est tout ! Les boulettes préparées de cette manière constituent un changement intéressant par rapport aux boulettes traditionnelles. Ceux avec l'ajout de farine complète se marient bien avec des ajouts salés, comme la sauce aux champignons ou aux champignons forestiers ou le goulasch. Vous pouvez également les servir avec n'importe quel plat à la place des pommes de terre.

A lire également