Il n'y a qu'une seule façon de préparer des champignons en bocaux sans mucus. Vous n'avez pas besoin de vinaigre pour le brassage

Il n'y a qu'une seule façon de préparer des champignons en bocaux sans mucus. Vous n'avez pas besoin de vinaigre pour le brassage

Chaque cueilleur de champignons appréciera non seulement les champignons frais sortis de la poêle, mais aussi ceux marinés en bocaux. Cependant, tout le monde n'aime pas le fait que les bolets, les champignons au beurre et les bolets sécrètent une bave peu appétissante dans la marinade. Que faire de cette chose ? Nous avons une excellente solution pour cela.

La fin de l'été et le début de l'automne sont des périodes très attendues par les cueilleurs de champignons. Ils attendaient toute l'année pour aller en forêt, cueillir des champignons et ensuite les déguster pour leurs proches. Aussi des champignons marinés. Cette année, réalisez-les avec nous en évitant le slime peu appétissant.

Comment faire des champignons en bocaux sans mucus ?

La solution à ce problème est à portée de main. Grâce à un bon rinçage, les champignons seront complètement différents de ceux que vous avez utilisés jusqu'à présent. Comment faire ? Voici un guide rapide.

Tout d’abord, commencez par sélectionner les bons champignons. Ceux à mariner doivent être assez durs et compacts. Évitez les morceaux mous et « glissants », qui « rembourseront » sûrement avec du mucus après la marinade.

Deuxièmement, il convient de s'assurer que les champignons sont correctement lavés. Cela devrait être fait même 2 à 3 fois. Tout d'abord, retirez les restes de litière des champignons – aiguilles, terre, sable, etc. Rincez-les encore 1 à 2 fois pour éliminer le mucus. Pendant le processus de rinçage, il vaut la peine d'ajouter beaucoup de sel à l'eau, puis de la rincer avec de l'eau sombre et sale. Le sel aidera à « éliminer » le mucus des champignons.

Combien de temps faut-il pour cuire les champignons pour les mariner ?

Les champignons placés dans une casserole avec de l'eau pour le brassage doivent également être salés, de préférence avec du sel gemme non iodé. Lorsque vous versez de l'eau pour précuire les champignons, il convient d'ajouter une quantité d'eau en excès, au moins la moitié du volume des champignons. Les champignons doivent être cuits environ 5 minutes. Une cuisson plus longue les fera se désagréger. N'oubliez pas qu'ils seront ensuite pasteurisés en bocaux.

Si vous avez bien rincé et échaudé les champignons, il est temps de les fermer en bocaux. Voici une recette pour un bon cornichon classique.

Recette de marinade aux champignons

Ingrédients:

5 verres d'eau
1 tasse de vinaigre de cidre de pomme ou de vinaigre ordinaire
1 tasse de sucre
1 carotte
2 oignons moyens
Feuilles de laurier
Piment de la Jamaïque
Moutarde (directement dans les pots, 1 cuillère à café pour 4-5 pots)

Préparation:

Hachez finement les légumes.
Mélangez tous les ingrédients restants de la marinade dans une casserole et portez à ébullition. Faites cuire la saumure pendant environ 10 minutes en faisant attention à ne pas désagréger les légumes (également pendant la phase de pasteurisation).
Égouttez les champignons après les avoir cuits à la vapeur dans une passoire. Rincez les champignons égouttés à l'eau froide pour éliminer la mousse. Versez ensuite à nouveau les champignons dans l'eau froide et rincez abondamment pour éliminer tout résidu de mucus.
Transférez ensuite les champignons dans des passoires pour les égoutter à nouveau.
Mettez de la moutarde et une portion de champignons dans chaque pot, jusqu'à environ 7/8 du contenu des pots. Versez le contenu des bocaux avec la marinade toute prête.
Pasteurisez les bocaux fermés pendant environ 20 à 30 minutes.
Les champignons ainsi marinés et nettoyés du mucus n'auront pas une structure compacte. Ils flotteront assez librement dans la saumure et auront un goût léger et doux grâce à l'utilisation de vinaigre de pomme. Si vous aimez les saveurs plus épicées, choisissez le vinaigre d’alcool nature.

Source : Femme occidentale/YouTube

A lire également