Une canalisation d'évier malodorante n'est plus un problème.  C'était suffisant d'avoir 1 chose que tu jettes

Une canalisation d'évier malodorante n'est plus un problème. C'était suffisant d'avoir 1 chose que tu jettes

Vous avez lavé l'évier, mais une odeur désagréable sort toujours de l'évacuation ? Avant d’appeler un plombier, essayez ce remède maison pratiquement gratuit. Cela vous aidera à vous débarrasser des mauvaises odeurs sans aucun effort.

Pensez-vous que la pièce la plus sale de la maison est la salle de bain ? Erreur. De nombreuses bactéries se cachent dans la cuisine, où nous préparons les repas tous les jours. Il s'agit par exemple des moisissures, favorisées par une forte humidité autour de l'évier et sur l'éponge pour laver la vaisselle, ainsi que d'innombrables germes dans la poubelle, les plans de travail, sur la planche à découper, et même sur la poignée du réfrigérateur ou de la cuisine. armoires.

D’où viennent les bactéries dans des endroits aussi étranges ? Tout ce que nous avons à faire est de sortir quelque chose du réfrigérateur ou du placard lorsque nous coupons de la viande crue et de ne pas nous laver les mains entre-temps.

Bien sûr, le panier contenant les restes de nourriture est rempli de germes, mais l’évier aussi. Lorsque certains d'entre eux s'y accumulent, une odeur peu agréable commence à sortir du drain. Utilisez une astuce bon marché qui vous aidera à résoudre ce problème.

Façons maison de nettoyer l'évier

Commençons par comment nettoyer l'évier sans utiliser de produits spéciaux. Souvent, du liquide vaisselle ordinaire suffit, mais pas seulement. Découvrez ce qui fonctionne d'autre lors du nettoyage de la cuisine :

  • Pâte de bicarbonate de soude – brillant en cas de forte saleté. Mélangez du bicarbonate de soude avec une petite quantité d'eau et appliquez la pâte obtenue sur les endroits sales. Après quelques minutes, frottez l'évier et le tour est joué.
  • Sel et citron – coupez le fruit en deux et saupoudrez-le de sel. Ensuite, nous utilisons cette moitié comme une éponge pour nettoyer l’intérieur de l’évier.
  • Vinaigre et bicarbonate de soude – il suffit de saupoudrer un évier sale de bicarbonate de soude puis de verser du vinaigre dessus. On attend quelques minutes, on nettoie l'évier avec une éponge et on rince.
  • Vinaigre et eau bouillante – c'est une solution à un évier bouché. Versez un verre de vinaigre dans l'égout puis versez de l'eau bouillante. Cela dissout la graisse restant dans le drain, ce qui pourrait provoquer un blocage.
  • Dentifrice – il a des propriétés abrasives, il est donc parfait pour nettoyer la cuisine. Appliquez la pâte sur une éponge et frottez l'évier sale avec comme si vous utilisiez du liquide vaisselle ou d'autres agents.

Comment gérer un évier malodorant

Lorsque l’évier est propre, mais qu’une odeur désagréable s’en dégage, le thé peut être utile. Il neutralise naturellement les mauvaises odeurs et cela ne coûte pratiquement rien. Ici, on n'utilise pas de sachets de thé frais, mais des sachets de thé usagés. Alors au lieu de les jeter à la poubelle, essayez-les lors du nettoyage de la cuisine.

Placez les sacs dans l'égout et versez de l'eau chaude dessus. Il est préférable de les laisser toute la nuit et de ne pas utiliser l'évier pendant cette période. Le lendemain, il ne devrait y avoir aucune trace de mauvaise odeur.

Cependant, si l’odeur désagréable provient toujours de l’évier et que l’eau refuse de s’écouler, le problème est plus grave. Dans une telle situation, le thé seul n’aidera pas et vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un plombier ou simplement de nettoyer physiquement la passoire des impuretés.

L'utilisation du thé dans le ménage

Le thé s'avère très pratique non seulement pour nettoyer la cuisine. Avec son aide, vous pouvez, par exemple, rafraîchir l'apparence de tables en bois, de commodes et d'autres surfaces. Il suffit de tremper un chiffon doux dans une infusion de thé forte et d'essuyer le bois avec pour retrouver son éclat d'antan.

Le thé, comme le café, neutralise les odeurs désagréables : mettez-le au réfrigérateur ou dans vos chaussures pour éliminer l'odeur désagréable. Dans ce cadre, il sera également utile pour rafraîchir un vieux matelas ou un canapé. Pour ce faire, saupoudrez-les de feuilles de thé et laissez-les reposer au moins quelques heures, puis passez l'aspirateur.

A lire également