Aux États-Unis, ils ne savent pas cuisiner, mais ils savent mieux gérer la viande hachée que nous. Personne ne le prépare de cette façon ici

Aux États-Unis, ils ne savent pas cuisiner, mais ils savent mieux gérer la viande hachée que nous. Personne ne le prépare de cette façon ici

Les Américains ne sont pas souvent associés à la finesse culinaire, mais il y a une chose qu’ils font étonnamment bien. Bien qu'en Pologne, le bœuf haché soit le plus souvent utilisé dans les hamburgers ou les spaghettis, aux États-Unis, il a souvent un objectif complètement différent. Apprenez les secrets du pain de viande et découvrez avec quelle facilité vous pouvez recréer ce plat dans votre cuisine.

Quand on pense à la cuisine américaine, on pense probablement en premier lieu à la restauration rapide de qualité moyenne – hamburgers, hot-dogs et frites. Ce n’est guère surprenant, car les États-Unis sont le pays d’origine de ces plats pas entièrement sains.

Néanmoins, les Américains préparent également des plats plus traditionnels et plus maison dans leur cuisine depuis des années. L'un d'eux est le pain de viande – un rôti de bœuf haché.

La viande de bœuf joue un rôle bien plus important aux États-Unis qu'en Pologne. Dans de nombreux foyers, il constitue l’ingrédient principal des dîners quotidiens et les ménagères tentent depuis des années de lui trouver de nouvelles utilisations. Et c'est ainsi qu'est né le pain de viande : une façon simple d'utiliser la viande hachée de manière savoureuse et économique.

Et à quoi cela ressemble-t-il pour nous ? Lorsqu'il s'agit de viande hachée, le porc domine également – dans les escalopes, les farces, les boulettes de viande et les rôtis de romaine. Le bœuf haché est le plus souvent utilisé dans les burgers ou dans la sauce bolognaise classique. Pendant ce temps, les Américains montrent que le bœuf peut être utilisé pour créer quelque chose d’aussi simple et pourtant complètement différent.

Plats américains de bœuf haché

Dans les cuisines américaines, le bœuf haché est un véritable incontournable. C'est un ingrédient des hamburgers populaires, des boulettes de spaghetti et du chili con carne. Cependant, le pain de viande occupe une place particulière dans cette liste : c'est l'un des plats les plus « faits maison » qui apparaît souvent sur les tables lors des dîners et réunions de famille.

Pourquoi le pain de viande est-il devenu si populaire ? Tout d’abord, c’est un plat extrêmement universel. Ils peuvent être servis chauds avec des pommes de terre et des légumes, mais ils sont tout aussi bons froids, par exemple en complément de sandwichs. Deuxièmement, il est facile à préparer et ne nécessite pas d'ingrédients compliqués.

Qu’est-ce que le pain de viande ?

À première vue, le pain de viande et le pain de viande semblent similaires – les deux plats sont de la viande hachée cuite sous une forme. Cependant, il existe plus de différences que vous ne le pensez.

En Pologne, la viande rôtie à la romaine est généralement préparée à partir de porc, moins souvent à partir de viandes mélangées. Souvent, un œuf à la coque est placé à l'intérieur et le tout est servi avec des pommes de terre et de la sauce.

Le pain de viande, quant à lui, est généralement un rôti de bœuf, enrichi d'additifs tels que l'oignon, l'ail, la chapelure ou le ketchup. C'est le ketchup, souvent mélangé à de la cassonade et de la moutarde, qui crée le glaçage caractéristique qui distingue ce plat des autres. Le pain de viande américain a une saveur plus intense et plus expressive grâce aux épices et à la garniture mentionnée ci-dessus.

Recette de pain de viande (rôti de bœuf haché)

Ingrédients:

  • 1 kg de boeuf haché
  • 1 tasse de chapelure
  • 1 oignon, finement haché
  • 2 gousses d'ail pressées au presse
  • 2 œufs
  • 1/3 tasse de lait
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de poivre
  • 1 cuillère à café de paprika fumé (facultatif)
  • 1/2 tasse de ketchup
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de moutarde

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C et tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou la graisser légèrement.
  2. Dans un grand bol, mélanger le bœuf haché, la chapelure, l'oignon, l'ail, les œufs, le lait et les épices. La masse doit être uniforme, mais pas trop fine.
  3. Formez le mélange en un « pain » allongé et placez-le dans un plat allant au four.
  4. Dans un petit bol, mélanger le ketchup, la cassonade et la moutarde. Étalez soigneusement ce mélange sur le dessus du rôti.
  5. Cuire le pain de viande pendant environ 60 à 70 minutes à 180 degrés C, jusqu'à ce que le dessus soit doré et que la viande à l'intérieur soit bien cuite.
  6. A la sortie du four, laissez reposer le rôti 10 minutes puis coupez-le en tranches.

A lire également