Pulpe paresseuse sans peler dans des bocaux. Une fois ouverts, ils ont le goût de sortir directement de l'arbre

Pulpe paresseuse sans peler dans des bocaux. Une fois ouverts, ils ont le goût de sortir directement de l'arbre

Les cigarettes sont de délicieuses pommes que nous associons tous aux vacances. Vous pouvez conserver leur goût plus longtemps – faites-en simplement une délicieuse compote. Une fois retirées du pot, les pommes ont pratiquement le même goût que celles provenant directement de l'arbre.

Qui d'entre nous n'aime pas les papiers ? Ce sont de petites pommes très caractéristiques de l’une des variétés anciennes les plus populaires en Pologne. Ils sont un véritable délice car ils sont totalement impropres au transport et ne peuvent être consommés que directement de l'arbre. Ce sont des pommes délicates qui se meurtrissent facilement pendant le transport, se gâtent rapidement et deviennent tout simplement désagréables. Par conséquent, si vous avez planté du bois à pâte dans votre verger, vous pouvez vous considérer chanceux.

Vous pouvez profiter plus longtemps du délicieux goût du bois à pâte en en faisant des conserves. Et nous ne parlons pas de jus ou de confiture, mais d'une délicieuse compote à base de pulpes entières. Une fois sortis du pot, ils ont pratiquement le même goût que ceux cueillis directement sur l’arbre.

Quelles pommes choisir pour la compote ?

Lorsque vous choisissez du bois à pâte pour la compote, faites attention à leur taille. Plus il est petit, mieux c'est, car il y en aura davantage dans le pot. Pour faire de la compote de pommes entières, nous vous recommandons d'utiliser un grand pot, mais des pots standards d'une capacité de 900 à 1 000 ml feront également l'affaire.

Outre le bois à pâte, d’autres pommes sont également parfaites pour ce type de compote. Idéalement, ils sont très aromatiques, juteux et aigre-doux. Antonówka, disponible dans les magasins Jonagold et Grey Reneta, fonctionnera très bien ici.

Recette de pulpe en bocaux

Ingrédients:

  • 2 kg de pommes à petite pulpe
  • 2 cuillères à soupe de sucre par pot
  • eau

Vous aurez également besoin d'environ 5 pots d'une contenance de 900 ml.

Préparation:

  1. Lavez bien les pommes, mais vous n'êtes pas obligé de les éplucher. Laissez les queues aussi.
  2. Mettez le bois à pâte entier dans des bocaux propres et stérilisés. Versez 2 cuillères à soupe de sucre dans chaque pot.
  3. Versez de l'eau dessus (vous pouvez provenir du robinet) et fermez hermétiquement.
  4. Placez maintenant les pots dans une grande casserole recouverte d'un chiffon en coton. Versez de l'eau dessus pour qu'elle atteigne les ⅔ de la hauteur des bocaux. Bouillir.
  5. Après avoir fait bouillir l'eau, pasteurisez les bocaux pendant 15 minutes.
  6. Passé ce temps, retirez les bocaux de la marmite et déplacez-les délicatement pour dissoudre complètement le sucre. Laisser refroidir. Bon appétit!

Quelles pommes sont les meilleures pour la compote et lesquelles pour la tarte aux pommes ?

Nous pouvons également réaliser de savoureuses conserves à partir d’autres variétés de pommes, pas seulement à partir de bois à pâte. Il vaut la peine de savoir à quoi peut servir chacun d’eux. Les variétés diffèrent par leur goût, leur arôme et leur jutosité – certaines sont meilleures pour les gâteaux, d'autres sont parfaites pour la confiture. Découvrez ci-dessous comment en tirer le meilleur parti :

  • Tarte aux pommes: Les pommes pour la tarte aux pommes doivent être aigre-douces et suffisamment dures pour conserver leur forme après la cuisson. Les variétés Grey Reneta, Golden Delicious et Jonagold seront bonnes.
  • Compote: Les pommes parfaites pour la compote sont celles aromatiques qui se désagrègent assez facilement. Outre le bois à pâte, les Antonovkas et les shampoings feront très bien l'affaire.
  • Jus: pour préparer le jus, choisissez des pommes juteuses, par exemple idared, lobo ou gala.
  • Confiture: les pommes à confiture doivent être pleines de saveur et de pectine, ce qui permettra à la confiture d'épaissir plus facilement. Choisissez des bois à pâte, Antonovkas ou Cortlands.

A lire également