Recette du meilleur gâteau au fromage au citron et aux bleuets - Comment faire un gâteau au fromage au citron et aux bleuets

Recette du meilleur gâteau au fromage au citron et aux bleuets – Comment faire un gâteau au fromage au citron et aux bleuets

Certaines combinaisons de saveurs sont des classiques éternels – maintes et maintes fois, elles sont simplement . Prenez le beurre de cacahuète et le chocolat, le caramel et le sel, et (bien sûr) le citron et la myrtille, un duo dynamique qui a la chance de briller dans bon nombre de nos desserts printaniers préférés. Ce combo lumineux et fruité occupe le devant de la scène dans cette recette de gâteau au fromage crémeux, parsemé de myrtilles et garni d’une irrésistible sauce aux myrtilles maison.

La recette commence avec notre gâteau au fromage classique, mais lui donne une touche fraîche et fruitée. Pour nous assurer que la saveur des baies est bien intégrée (et relevée), nous incorporons des myrtilles fraîches dans le gâteau au fromage et préparons également une garniture aux myrtilles à verser sur le dessert. Même si cela peut sembler un peu extra, la garniture concentre la saveur de la myrtille et ne prend que 4 minutes à cuire (faites-nous confiance, ça vaut le coup). Le zeste citronné pour équilibrer nos myrtilles provient d’un mélange de zeste de citron et de jus de citron dans la pâte, ainsi que de jolies tranches de citron sur le dessus pour compléter notre présentation.

Pour le reste de la présentation accrocheuse, faites des tourbillons de crème fouettée autour du périmètre du gâteau et placez une tranche de citron dans chacun. Versez ensuite environ 1/2 tasse de garniture aux myrtilles au centre du gâteau et autour de la crème fouettée. Réserver le reste de la garniture aux bleuets pour servir. S’il vous reste des restes (peu probable, mais sait-on jamais), pourquoi ne pas en faire des pancakes le lendemain matin ?

Astuce : Pour aider à créer des tranches parfaites, remplissez un verre d’eau chaude du robinet, trempez votre couteau de chef dans l’eau, séchez-le, puis tranchez. Le couteau chaud coupera le cheesecake comme du beurre. Essuyez le couteau après chaque coupe, en le plongeant dans l’eau au besoin.

Avez-vous fait ce dessert? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

A lire également