Grilled cheese aux épinards et feta
Parce que j’ajoute des épinards à tout. Je garde des épinards surgelés à portée de main pour pouvoir en mettre une poignée dans tout ce que je cuisine et les épinards semblaient être un ajout si naturel à mon fromage grillé habituel. J’ai également ajouté un peu de feta pour un punch acidulé, quelques flocons de piment rouge épicés et l’ai grillé sur du bon pain. Le résultat était quelque chose de vraiment spectaculaire. Ce fromage grillé Feta aux épinards ne prend que quelques minutes de plus que le fromage grillé ordinaire, et il est ALORS vaut l’effort supplémentaire. Sans blague, vous paierez environ 8 $ pour quelque chose comme ça dans votre café local, mais pas à la maison !
Initialement publié le 31/08/13, mis à jour le 19/01/2022.
Est-ce une fonte ou un fromage grillé ?
D’accord, donc techniquement, ce type de sandwich s’appelle un « fondu ». Un fondant est un fromage grillé auquel d’autres ingrédients ont été ajoutés, comme des légumes ou de la viande, tandis qu’un fromage grillé est un sandwich grillé au fromage uniquement. Tandis que le différence entre un fromage fondu et un fromage grillé suscite souvent des débats houleux, je veux que les gens puissent trouver cette recette sur Internet et les données montrent que les gens recherchent « fromage grillé aux épinards et à la feta » et non « fondant aux épinards et à la feta ». La langue anglaise est fluide et l’utilisation du terme « melt » est en déclin. Donc nous en sommes là!
Quel type de pain convient le mieux au fromage grillé
J’ai d’abord utilisé du pain ciabatta pour cette recette, mais il n’était pas disponible cette fois-ci, j’ai donc choisi un bon pain au levain à la place. Une focaccia maison serait également agréable. Étant donné que les ingrédients de cette recette sont un peu plus copieux que votre sandwich au fromage grillé de tous les jours, je suggérerais d’utiliser n’importe quel pain solide pouvant contenir les ingrédients de la garniture. Oubliez le pain blanc moelleux pour celui-ci. 😉
Quel type d’épinards utiliser
J’ai utilisé des épinards surgelés pour cette recette parce qu’il est facile de les garder sous la main sans se soucier qu’ils se gâtent, mais vous pouvez absolument utiliser des épinards frais si vous en avez. Il suffit de le faire sauter jusqu’à ce que la majeure partie de l’humidité ait disparu, comme je l’ai fait ci-dessous avec les épinards surgelés.
En ce qui concerne les épinards surgelés, vous voudrez acheter le type qui se détache dans un sac plutôt que le type qui est congelé dans un bloc. Cela vous permettra de décongeler juste assez pour cette recette tout en laissant le reste au congélateur pour votre prochaine aventure culinaire.
Que servir avec du fromage grillé aux épinards et à la feta
Comme pour tout sandwich au fromage grillé, cette version aux épinards et à la feta se marie très bien avec une tasse de soupe aux tomates. Mais vous pouvez aussi le servir avec un petit plat de sauce pour pâtes ou de sauce à pizza pour tremper !
Que puis-je ajouter d’autre ?
Oh, il y a tellement de délicieuses possibilités d’ajouts ici : olives, artichauts, oignon rouge, parmesan… Je ne serais pas contre y mettre un œuf aussi. 😉
Comment faire du fromage grillé aux épinards et à la feta – Photos étape par étape
Ajouter une 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive et une gousse d’ail hachée dans une petite poêle. Faites cuire l’ail pendant environ une minute, puis ajoutez ¼ lb d’épinards surgelés (vous pouvez juste estimer ¼ d’un sac d’une livre ou ⅓ d’un sac de 12 oz). Assaisonner avec une pincée de sel et de poivre et continuer à faire sauter à feu moyen jusqu’à ce que la majeure partie de l’humidité se soit évaporée.
Étendre environ ½ cuillère à soupe de beurre sur un côté de chaque tranche de pain (quatre tranches).
Retournez le pain de façon à ce que les côtés non beurrés soient vers le haut. Ajouter environ ¼ tasse de mozzarella râpée à deux des tranches. Garnir chacun d’un peu de feta émiettée.
Ajouter les épinards cuits sur la mozzarella et la feta.
Ajouter un autre ¼ de tasse de mozzarella râpée à chacun avec une pincée de piment rouge broyé. Recouvrez avec la deuxième tranche de pain, côté beurré vers l’extérieur.
Chauffer une grande poêle à feu moyen-doux. Une fois chaud, ajouter les sandwichs. Cuire environ cinq minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants à l’extérieur et fondants et chauds à l’intérieur.
Coupez les sandwichs en deux et servez !
Ooohhhh ouisssss.
Vous adorez les Cheesy Melts ? Essayez notre recette :