Scones en deux bouchées au citron et aux graines de pavot
Mon petit ami a ramené à la maison un récipient de ces scones super doux et minuscules à deux bouchées de l’épicerie l’autre jour (oui, c’est un facilitateur) et pendant que j’en appréciais un, j’ai noté à quel point la texture était similaire à mon nouveau préféré 5- biscuits pour congélateur d’ingrédients. Ils sont doux, délicieusement légers et fondent presque dans la bouche. J’ai tout de suite su que je devais essayer de faire moi-même ces petits scones à deux bouchées.
Pour les rendre un peu plus sucrés que les biscuits ordinaires, j’ai ajouté du sucre en poudre, ce qui a également contribué à leur donner cette texture fondante en bouche. Pour la saveur de citron, je me suis contenté d’une bonne dose de zeste de citron frais, ce qui donne une belle saveur de citron frais sans les rendre acides. J’ai utilisé le jus pour faire un simple glaçage au citron, dont la saveur aigre-douce offrait un merveilleux contraste avec les riches scones.
Et j’ai fait deux lots de ces scones la semaine dernière, alors oui, ils sont dangereux !!
Oui, vous DEVEZ utiliser de la crème épaisse.
Et une note de plus. Comme pour les biscuits aux 5 ingrédients, vous doit utilisez de la crème épaisse pour ceux-ci. Vous avez absolument besoin de la teneur élevée en matières grasses (35-38%) de la crème épaisse pour obtenir la bonne texture. Donc, n’essayez pas de remplacer moitié-moitié, lait d’amande ou quelque chose comme ça. Crème épaisse ou pas aller. (Et si vous avez besoin de plus d’informations sur la différence entre moitié-moitié, crème légère et crème épaisse, regarde cet article.)
Comment faire des scones au citron et aux graines de pavot – Photos étape par étape
Préchauffer le four à 400ºF. Zester et presser un citron. Dans un grand bol, mélanger 1,25 tasse de farine tout usage, 1/4 tasse de sucre en poudre, 1/2 cuillère à café de sel, 2 cuillères à café de levure chimique, 1 cuillère à café de zeste de citron et 2 cuillères à café de graines de pavot. Bien mélanger les ingrédients secs.
Ajouter une tasse de crème épaisse.
Mélangez-les jusqu’à ce qu’ils forment une pâte collante semblable à un biscuit.
Étalez la pâte sur une surface farinée, divisez-la en trois morceaux et façonnez chaque morceau en un disque de 3 pouces de diamètre. Coupez chaque disque en six morceaux (j’en ai essayé quatre au début, mais ils étaient trop gros). j’ai utilisé un grattoir de banc pour les couper, mais un grand couteau de chef ferait également l’affaire.
Placer les scones coupés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire au four environ 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils commencent à peine à dorer sur le dessus.
Pendant que les scones cuisent, préparez le glaçage au citron. Placez la 1/2 tasse de sucre en poudre restante dans un bol et ajoutez environ 1 cuillère à soupe de jus de citron, ou juste assez pour former un glaçage épais.
Quelques-uns des miens sont devenus un peu TROP bruns, mais ils étaient toujours fantastiques. Le deuxième lot ressemblait davantage au scone en bas à gauche. Ils sont plus humides quand ils sont moins bruns.
Attendez que les scones refroidissent, puis versez le glaçage dessus. Profitez! Ils sont VRAIMENT bons avec du café, BTW. ☕️
ESSAYEZ NOTRE RECETTE DE SCONE :