Gâteau Napoléon en 15 minutes sans aucune cuisson.  L'auteur de la recette est une personne exceptionnellement intelligente

Gâteau Napoléon en 15 minutes sans aucune cuisson. L'auteur de la recette est une personne exceptionnellement intelligente

Quelques ingrédients simples, un minimum de temps et de bonnes intentions. C'est tout ce dont vous avez besoin pour préparer le gâteau Napoléon le plus simple au monde. Juste délicieux !

Aimez-vous Napoléon? Vous aimerez certainement toutes sortes de recettes de gâteaux Napoléon, également appelés Napoléon. Sur quoi repose tout ce concept ? La base est une base classique de pudding-crème au beurre et de pâte brisée.

Pour s'épargner du travail et ne pas perdre le goût, il vaut la peine de choisir des biscuits sablés prêts à l'emploi pour préparer les dessus. C'est encore plus simple que d'utiliser de la pâte feuilletée toute prête mais crue. Jetez un œil à la recette, préparez 15 minutes de temps libre et mettez-vous au travail !

Recette d'un gâteau Napoléon sans cuisson

Préparation:

Ingrédients pour la crème :

  • 3 oeufs
  • 800 ml de lait (3 tasses et un peu plus)
  • 1 tasse de sucre
  • 80 g de beurre (un peu moins d'un demi-bâton)
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe de farine de blé
  • 2 cuillères à soupe de farine de pomme de terre

Ingrédients pour les comptoirs :

  • 60 jours de biscuits feuilletés au beurre (appelés palmiers, cœurs ou bretzels – le nom peut varier selon le fabricant)
  • Facultatif : autres pâtes brisées, biscuits légers – 60 jours

Préparation:

  1. Commencez par préparer la crème. Versez dans la casserole 3 œufs, un verre de sucre, 2 cuillères à soupe de farine de blé, un peu de lait et de la fécule. Mélangez soigneusement le tout.
  2. Versez ensuite tout le lait dans la casserole. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une crème homogène.
  3. Faites cuire la crème à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce qu'elle épaississe et que de petites bulles apparaissent à la surface.
  4. Lorsque la crème épaissit, ajoutez le sucre vanillé ou l'essence de vanille. Mélanger.
  5. Ajouter le beurre au pudding encore chaud et mélanger. Lorsque le beurre fond et se mélange au pudding, la crème est prête. Laissez-le refroidir en le recouvrant de papier d'aluminium.
  6. Préparez une petite soucoupe (diamètre comme une assiette ordinaire) légèrement plus profonde ou un autre récipient (par exemple une assiette creuse)
  7. Commencez à « poser » le gâteau de manière inhabituelle, en étalant une petite portion de crème (3-4 cuillères à soupe) sur une assiette vide. Placez le premier lot de cookies sur cette portion. Là où il y a des espaces vides à la surface de la crème, ajoutez les biscuits en les écrasant.
  8. À partir des ingrédients donnés, vous devriez obtenir quatre couches de crème et de biscuits. Écrasez la dernière partie des biscuits en poudre et décorez le gâteau par le dessus.
  9. Couvrez le gâteau et mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 3 à 4 heures. Passé ce temps, la crème épaissira et les biscuits (fonds) deviendront agréablement humides.

Bon appétit!

A lire également