Cela fait des années qu'ils mettent des journaux sur les armoires.  Ils ont toujours un problème résolu

Cela fait des années qu'ils mettent des journaux sur les armoires. Ils ont toujours un problème résolu

Nettoyer la cuisine est un travail gratifiant mais fastidieux. Vous pouvez rendre une activité beaucoup plus facile en utilisant une astuce astucieuse avec les journaux. Nettoyer votre cuisine deviendra immédiatement plus facile.

Il peut sembler que la salle de bain soit la source de saletés et de germes dans la maison. Rien n’est plus éloigné de la vérité, car la plupart des bactéries et germes se trouvent dans la cuisine. Nous y préparons de la nourriture tous les jours, et si nous ne la nettoyons pas régulièrement, les restes de nourriture, la graisse ou l'humidité dans l'évier seront des conditions parfaites pour les micro-organismes.

En plus de nettoyer la cuisinière, le four et les comptoirs, il est également extrêmement important de nettoyer les armoires et les poignées de cuisine. Imaginez-vous en train de couper du poulet cru puis, sans vous laver les mains, de chercher quelque chose dans le tiroir. Vous l'oublierez vite et les bactéries qui se trouvaient sur la viande resteront sur le manche. Découvrez comment nettoyer la cuisine à la maison et comment résoudre un certain problème ennuyeux que vous avez probablement rencontré.

D'où viennent les résidus gras dans la cuisine ?

Les armoires de cuisine peuvent se salir en les touchant avec des mains sales, mais le plus souvent elles sont grasses et collantes pour une autre raison. Il s’agit d’un dépôt désagréable et collant de graisse et de poussière qui s’accumule dessus. Il est très difficile à retirer et le nettoyage laborieux des armoires n’a rien d’agréable.
L’apparition de sédiments est malheureusement indissociable de la cuisson. Lorsque nous préparons divers plats, notamment lorsque nous faisons frire quelque chose, de minuscules particules de graisse se trouvent dans les fumées.

Ceux-ci se déposent sur les murs et les meubles, puis la poussière flottant dans l'air s'y colle. Si nous nettoyons régulièrement les armoires, le problème n’est pas si gênant. Mais à quelle fréquence les lavez-vous par le haut, c'est-à-dire là où vous ne pouvez pas les atteindre sans grimper sur une chaise ou une échelle ? C'est là que les dépôts de graisse et de poussière sont très difficiles à éliminer, mais ils peuvent être quelque peu réduits.

Une façon astucieuse d'enlever la saleté dans la cuisine avec des journaux

L'ancienne méthode éprouvée avec un journal vous y aidera. Il est vrai que de moins en moins de gens achètent des journaux, mais il y en a toujours un à portée de main – vous pouvez utiliser, par exemple, d'anciens dépliants promotionnels à cet effet.

Tout ce que vous avez à faire est d'abord de bien frotter le dessus des armoires et de les sécher, puis d'y étaler des journaux. Depuis votre niveau visuel, ils seront complètement invisibles. La poussière et les résidus s'accumuleront sur les journaux et les armoires resteront propres. De temps en temps, il suffit de remplacer les journaux par des journaux propres et prêts.

Comment nettoyer les meubles de cuisine des dépôts graisseux ?

La saleté collante sur les armoires de cuisine est un véritable cauchemar. Si vous ne l'avez pas retiré depuis longtemps, le liquide vaisselle seul peut ne pas suffire. Un dégraissant spécial surface sera utile dans ce cas, mais ce n’est pas non plus une solution parfaite. C'est un agent très puissant qui peut endommager certaines surfaces. Dans ce cas, nous vous recommandons d’essayer des remèdes maison qui utilisent des produits que l’on trouve dans toutes les cuisines :

  • Vinaigre: un tueur de saleté éprouvé. Mélangez-le dans un rapport 1:1 avec de l'eau et versez-le dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez les armoires avec la solution, attendez quelques minutes et essuyez la saleté avec un chiffon humide.
  • Bicarbonate de soude: Vous pouvez l'utiliser pour fabriquer une pâte nettoyante pour les meubles de cuisine sales. Mélangez un demi-litre d'eau avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude puis nettoyez les meubles avec cette pâte. Remarque : si vos armoires sont équipées de façades vernies ou en bois, faites-le avec beaucoup de soin. Le soda peut les rayer.
  • Ammoniac: quand le problème est grave, vous pouvez recourir à l'ammoniaque. Versez une cuillère à soupe d'eau ammoniaquée dans un litre d'eau, mélangez et plongez un chiffon dans la solution. Nous essuyons les meubles sales avec et c'est tout – la graisse commencera à s'enlever d'elle-même.

A lire également