Vous aurez une guirlande de tomates. Versez-les simplement avec de l'eau et quelques ingrédients du gâteau
Les buissons regorgeant de tomates font la fierté de tout jardinier. Cet effet est dû à plusieurs facteurs : conditions météorologiques favorables, arrosage et fertilisation réguliers. Pour cette dernière étape, vous aurez besoin d’1 produit que vous avez dans votre cuisine.
Aujourd’hui, il est difficile de croire qu’il y a quelques centaines d’années à peine, les tomates étaient considérées comme des plantes vénéneuses en Europe et étaient cultivées uniquement à des fins ornementales. En Pologne, ce n’est qu’après la Première Guerre mondiale que ces légumes ont commencé à gagner en popularité, bien qu’ils aient été cultivés auparavant. Les premières tomates ont été cultivées dans notre pays à Varsovie en 1880, mais comme vous pouvez le constater, il leur a fallu plusieurs dizaines d'années pour être reconnues par nos ancêtres.
Actuellement, les tomates sont l'un des légumes les plus populaires en Pologne. Nous pouvons les acheter dans n’importe quel magasin, et quiconque possède un jardin ou un terrain est heureux de les planter pour son propre usage. Tout conseil concernant les tomates est précieux, nous vous encourageons donc à utiliser un engrais pratique pour ces plantes.
Engrais pour tomates de cuisine
Les tomates sont bien sûr des légumes, mais d'un point de vue scientifique, elles sont le fruit du buisson de tomates. Et comme nous le savons, la plante a besoin de beaucoup de nutriments pour produire des fruits. C'est pourquoi il est si important de l'arroser et de le fertiliser régulièrement. À cette fin, vous pouvez utiliser des produits disponibles dans les magasins de jardinage, mais les brevets connus des jardiniers depuis des années – comme l'engrais au miel – fonctionneront également.
Le miel, que nous utilisons en cuisine pour préparer des gâteaux et des desserts, est également utile dans le jardin. Il est célèbre pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques, et contient également du phosphore et du potassium, des ingrédients présents dans tous les engrais. Ils stimulent la floraison et la croissance des plantes.
Utiliser le miel comme engrais pour les tomates est très simple. Mélangez simplement deux cuillères à soupe de miel dans 1,5 litre d'eau puis arrosez les tomates avec l'engrais obtenu. Il est préférable de le faire pendant la floraison et la fructification des tomates.
Comment fertiliser les tomates ?
Pour profiter d’une grosse récolte de tomates, il est nécessaire de les fertiliser régulièrement. Le miel n'est qu'une option. Génial aussi :
- compost à partir de résidus organiques
- fumier
- bouillie d'ortie
- pelures de banane
- La levure de boulanger