Feuilles de moutarde végétarienne
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Parlons des verts pendant une minute. Des légumes verts copieux, comme les feuilles de moutarde, le chou vert, les feuilles de navet et, bien sûr, le chou frisé aussi. Ce sont quelques-uns des rares légumes qui bénéficient réellement de ce qui serait normalement considéré comme une surcuisson. Laisser mijoter ces légumes à feu doux et lent les rend doux, vert terne et honnêtement assez laids. Mais devinez quoi ? Ils goûtent tellement bien! Et bien qu’ils soient généralement cuits avec un morceau de viande fumée pour plus de saveur, vous pouvez également faire une marmite vraiment à bascule de végétarien feuilles de moutarde.
Quel goût ont les feuilles de moutarde ?
Les feuilles de moutarde font partie d’un groupe de légumes souvent appelés « verts amers », mais à mesure que les légumes mijotent, ils deviennent super tendres, l’amertume s’adoucit et ils prennent une saveur presque riche. Habituellement, les feuilles de moutarde, le chou vert et d’autres légumes verts copieux sont cuits avec une sorte de porc salé, mais vous pouvez toujours faire un pot de légumes verts profond, fumé et riche sans la viande. Un peu de sucre est ajouté aux légumes verts pour réduire un peu plus l’amertume, et le résultat final est un vert riche en beurre et tendre que vous voudrez manger à la fourchette.
Comment aromatiser les feuilles de moutarde végétarienne
Pour m’assurer que ces légumes verts ont un maximum de saveur sans utiliser de viande fumée, j’ai ajouté une grosse cuillerée de paprika fumé pour la saveur de porc fumé, les ai mijotés dans un bouillon de légumes pour une profondeur supplémentaire, ajouté une pincée de sucre pour équilibrer l’amertume naturelle, et jeté dans une pincée de flocons de piment rouge parce que j’adore ce coup de pied ! Si vous êtes tenté de laisser de côté le sucre, je vais devoir vous supplier de ne pas le faire sur celui-ci. Cela fait vraiment un monde de différence dans la saveur globale.
Que servir avec des feuilles de moutarde
J’adore les feuilles de moutarde avec tout ce qui est aromatisé au barbecue, vous pouvez donc les essayer avec des curseurs de tofu au barbecue, des bols de purée de pommes de terre chargés ou du bœuf et des haricots au barbecue. J’aime aussi ajouter des feuilles de moutarde à un grand bol de macaroni au fromage ! Quelque chose à propos du fromage crémeux et des légumes verts va si bien ensemble.
Vous aimez les verts copieux? Essayez les Black Eyed Peas mijotés lentement avec des légumes verts, le ragoût de cacahuètes d’Afrique de l’Ouest, le Colcannon ou les pâtes au chou frisé et au parmesan à l’ail.
Comment faire des feuilles de moutarde – Photos étape par étape
Je ne sais pas si cela n’est disponible que dans le sud, mais ces énormes sacs de feuilles de moutarde pré-coupées (ils ont aussi du chou vert et du chou frisé) sont très bon marché et rendent la préparation si facile. Si vous pouvez trouver des feuilles de moutarde congelées, vous pouvez également les utiliser, bien qu’elles soient déjà partiellement cuites, vous n’aurez donc probablement pas besoin de laisser mijoter pendant 30 minutes. Si vous ne trouvez que des légumes verts frais, retirez les tiges ligneuses, puis coupez les feuilles en sections de 2 pouces. Bien rincer les verts dans une passoire.
Trancher finement un oignon jaune et émincer deux gousses d’ail. Faire revenir l’oignon et l’ail dans une grande casserole à feu moyen avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce que les oignons soient tendres et transparents (environ cinq minutes).
J’utilise la base de soupe Better Than Bouillon pour faire mon bouillon car elle est peu coûteuse, vous pouvez en faire autant ou aussi peu que vous en avez besoin (contrairement aux cubes), et ce petit pot dure à peu près éternellement dans votre réfrigérateur.
Ajoutez deux tasses de bouillon de légumes dans la casserole et faites-le chauffer jusqu’à ce qu’il fume.
Commencez à ajouter les verts au pot. Ils ne rentreront probablement pas tous en même temps, alors ajoutez environ 1/3 du sac et remuez jusqu’à ce qu’ils se flétrissent, puis ajoutez-en plus et répétez jusqu’à ce que tout soit dans le pot et en grande partie fané (comme ci-dessus). Ajoutez ensuite 1/2 cuillère à soupe de paprika fumé, 1/2 cuillère à soupe de sucre, du poivre fraîchement concassé et une pincée de flocons de piment rouge si vous aimez un peu de piquant.
Placez un couvercle sur la casserole et laissez le bouillon mijoter. Une fois qu’il commence à mijoter, baissez le feu à moyen-doux et laissez mijoter (avec le couvercle en place) pendant au moins 30 minutes. Je trouve qu’il faut au moins 30 minutes pour devenir gentil et tendre, mais vous pouvez en fait les laisser partir pendant un bon moment. Plus ils seront cuits, plus ils seront sucrés et tendres. Goûtez les légumes verts et ajustez le sel, le poivre ou le sucre si vous le souhaitez (l’utilisation d’un bouillon à faible teneur en sodium peut justifier l’ajout d’un peu de sel à la fin).
Les légumes verts sont l’une de mes choses préférées à commander lorsque je vais dans un restaurant de style « sud », car ils les laissent simplement cuire toute la journée et ils sont absolument délicieux après avoir mijoté toute la journée.
Malgré une longue cuisson, ils sont toujours riches en nutriments comme les fibres, le fer et le calcium. Alors, à vos verts ! :RÉ