Salade de thon Gochujang
Je me suis tellement amusé à me frayer un chemin dans un grand pot de gochujang que j’ai acheté il y a quelque temps, en l’ajoutant à des choses aléatoires que je mange et en découvrant à quel point il peut apporter de la saveur à mes repas. Ma dernière expérience était la salade de thon gochujang. Il crée une salade de thon unique, savoureuse et épicée, idéale pour les sandwichs, les wraps ou simplement pour farcir des légumes croquants !
Qu’est-ce que le Gochujang ?
Le gochujang est une pâte de piment coréenne à base de piments, de riz, de soja fermenté et de sel. Cela me rappelle un peu une version épicée de miso. Gochujang commence vraiment à devenir tendance aux États-Unis en raison de sa saveur unique sucrée-salée-épicée et UMAMI, et parce que nous sommes tous en quelque sorte sur notre engouement pour le sriracha et à la recherche de la meilleure chose suivante. Vous pouvez généralement trouver un pot ou un tube de gochujang dans l’allée internationale de la plupart des grandes épiceries (j’ai utilisé celui-ci), ou si vous êtes vraiment aventureux, essayez de créer le vôtre gochujang fait maison!
Faites défiler jusqu’à la section des photos étape par étape sous la recette pour voir des images de ce à quoi ressemble le gochujang.
Comment servir la salade de thon Gochujang
Comme pour la plupart des salades de thon, cette salade de thon peut être transformée en sandwich ou en wrap, ramassée avec des craquelins ou des légumes, ou vous pouvez même la servir dans de petites tasses de laitue (peut-être garnies de carottes râpées).
Essayez ces autres saveurs de salade de thon
Vous aimez égayer votre salade de thon ? Essayez ces autres variantes de salade de thon :
Comment faire une salade de thon Gochujang – Photos étape par étape
C’est le type de gochujang que j’ai utilisé. Il vient dans une baignoire et dure presque éternellement au réfrigérateur. Je l’ai eu chez Kroger, qui avait en fait 2-3 marques différentes disponibles.
Et voilà à quoi ça ressemble à l’intérieur. C’est une pâte épaisse et rouge. Il ressemble (et a le goût) à une version épicée du miso.
Parce que le gochujang est si épais, vous voudrez d’abord le mélanger avec la mayonnaise. Mélanger ¼ tasse de mayonnaise et 1 cuillère à soupe de gochujang et remuer jusqu’à consistance lisse.
Égoutter un 12 oz. boîte de thon pâle en morceaux dans l’eau et trancher deux oignons verts. Ajouter les deux à la mayonnaise au gochujang.
Incorporer le thon et les oignons verts dans la mayonnaise au gochujang jusqu’à homogénéité.
A déguster avec des légumes, des craquelins, en sandwich ou en wrap !