Engrais pour tomates fait maison. Ils ne sont pas attrapés par la peste et ne sont pas attaqués par des parasites
Pour que les tomates de votre jardin poussent magnifiquement et se plient sous le poids des fruits mûrs, vous n'avez pas besoin de les nourrir avec des nutriments coûteux provenant des magasins d'accessoires de jardinage. Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'un engrais de cuisine bon marché à base d'un ingrédient populaire de l'épicerie.
Tous les jardiniers savent que les tomates sont délicates et souffrent souvent du mildiou. Puis, en 1 à 2 jours, toute la récolte est détruite. Pour que les tomates poussent sainement et portent leurs fruits, nous n'avons pas besoin de les fertiliser avec des préparations coûteuses provenant des magasins de jardinage. Un climatiseur de cuisine bon marché leur suffira. Vous pouvez préparer un tel engrais maison à partir d’un ingrédient très populaire qui apparaît généralement dans les recettes de viande, de pâtes ou de vinaigrettes. Voyez de quoi nous parlons et assurez-vous d’essayer cette recette simple.
Il s'avère que la meilleure base pour préparer un revitalisant maison est l'ail ordinaire. Peu de gens savent que ce produit populaire en épicerie est idéal non seulement pour cuisiner, mais aussi pour prendre soin des plantes. Tout ça parce que L'ail a des propriétés fongicides et bactéricides, ce qui en fait un excellent moyen de dissuasion contre les parasites. Avec l'aide d'un conditionneur d'ail, nous nous débarrasserons des « invités indésirables » tels que les thrips, les aleurodes, les méliphages, les acariens et les tétranyques, et nous protégerons nos décorations de serre contre les attaques de moisissures.
De plus, l’ail permet également aux plantes de pousser mieux et plus fort. Voyez à quel point il est facile de le transformer en un précieux engrais pour tomates et dégustez des paniers remplis de fruits délicieux, charnus et parfaitement rouges.
Source : Getty/iStock
Pour fabriquer de l'engrais pour tomates maison, il suffit de peler et écrasez 4 gousses d'ail, versez dessus un litre d'eau tiède et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, il suffit de passer le mélange au tamis et notre conditionneur de cuisine pas cher est prêt. L'engrais ainsi préparé peut être versé directement sous les buissons et il est préférable de le faire régulièrement toutes les 2 semaines.
Il est cependant important de ne pas préparer de trop grandes quantités de ce conditionneur en même temps, car il ne peut pas rester trop longtemps. Il est donc préférable de préparer à chaque fois une seule portion fraîche et de la verser immédiatement directement sur le substrat.
Une fois que vous avez préparé de l’engrais à l’ail, vous pouvez également en nourrir d’autres plantes. Ce remède maison c'est aussi idéal pour les fleurs et les herbes. De plus, le conditionneur d'ail aidera à maintenir non seulement les plantes de jardin en bon état, mais également les plantes en pot sur nos rebords de fenêtres. Cela vaut la peine de le verser, entre autres pour les orchidées, grâce à quoi nous les stimulerons à fleurir et à mieux pousser.