Enchiladas aux patates douces
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Alors que je mangeais ma salade de poblano rôti et de patates douces cette semaine, je me suis rendu compte que cette salade ferait une garniture d’enchilada TUERIE ! Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion d’en faire jusqu’à aujourd’hui… et je dis malheureusement parce que ce truc est dix fois meilleur sous forme d’enchilada… quelque chose comme un carnaval latin de saveurs dans ma bouche ! La prochaine fois que je ferai cette salade, j’en roulerai sûrement la moitié dans des tortillas et je les congelerai pour pouvoir les sortir et les cuire à tout moment. Si vous n’avez pas de restes de poblano rôti et de salade de patates douces comme moi, vous pouvez facilement couper cette recette en deux, ce qui devrait vous donner assez pour environ 8 enchiladas. Je n’en ai fait que deux ici mais j’ai fait la recette pour quatre afin que ce soit un peu plus réaliste.
Enchiladas aux patates douces
Photos étape par étape
Écrasez la salade de patates douces à la fourchette pour qu’elle colle mieux.
Garnir chaque tortilla avec la purée de patates douces et un peu de fromage râpé.
Roulez les enchiladas, placez-les dans un plat allant au four et garnissez de sauce pour enchiladas (des lecteurs ont dit qu’ils n’avaient jamais entendu parler de sauce pour enchiladas, alors la voici !).
Saupoudrez du reste de fromage et enfournez pour 30 minutes.
Et quand ils seront terminés, vous aurez ces délicieux bundles !
REMARQUE: Ce plat se congèlerait très bien dans une casserole en aluminium. Rouler un tas d’enchiladas, les placer dans le plat de cuisson en aluminium, couvrir hermétiquement d’une pellicule plastique et congeler. Lorsque vous êtes prêt à cuire, sortez simplement le plat, versez une boîte de sauce enchilada et faites cuire. vous devrez ajouter plus de temps de cuisson car ils sont congelés ou vous pouvez décongeler le plat dans votre réfrigérateur 24 heures avant la cuisson.