Poblano rôti et salade de patates douces

Poblano rôti et salade de patates douces

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Cette recette a été inspirée par un plat que j’ai vu au Whole Foods Market. Je n’ai pas leur recette, alors j’ai fait cela en fonction de ce que je pensais que la leur était. Cela s’est avéré assez savoureux et c’est super sain, ce qui (à mon avis) est gagnant-gagnant ! De plus, c’était la première fois que je cuisinais avec des poblanos et j’ai décidé qu’ils étaient mon nouvel ingrédient préféré. Leur saveur est incroyable et ma maison sentait INCROYABLE pendant qu’ils rôtissaient. Je vais devoir essayer une recette de poblano farci bientôt!

Poblano rôti et salade de patates douces

Photos étape par étape

piments poblano frais sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium


Enduire les poblanos d’huile pour les préparer à la torréfaction.

poblanos rôtis sur une plaque à pâtisserie


Ils seront carbonisés et cloqués une fois terminés (encore plus carbonisés que ce n’est acceptable).

poblanos pelés


Après cuisson à la vapeur dans un sac ziplock, décollez la peau. Retirez les graines et coupez la chair en dés.

patates douces mélangées avec de l'huile d'olive, du cumin, de la coriandre et du sel sur une plaque à pâtisserie


Épluchez et coupez les patates douces. Mélangez-les dans un bol avec l’huile d’olive, le cumin, le sel et la coriandre. Cuire au four à 400 pendant 30 minutes.

patates douces rôties sur une plaque à pâtisserie


Mélanger les patates douces rôties avec les poblanos, les haricots, le maïs, l’oignon rouge, le jus de citron vert et la coriandre fraîche.

Poblano rôti et salade de patates douces servi dans un bol blanc

REMARQUE: C’est un peu drôle que les patates douces soient l’ingrédient le plus cher de ce plat. Je visite habituellement le marché des produits, mais cette semaine, il faisait si froid que j’ai été contraint d’acheter mes produits à l’épicerie (le marché des produits est en plein air). Je suis sûr que si j’avais acheté les ingrédients au marché, j’aurais pu faire ce plat pour beaucoup moins cher.

Lors de la préparation de la salade, il semble que ce sera une très petite quantité. À ma grande surprise, cela en a fait pas mal. Comme je ne cuisine que pour moi, je vais certainement réduire de moitié la recette la prochaine fois. Cette recette peut facilement être réduite de moitié, doublée ou transformée en la quantité dont vous avez besoin !

A lire également