These award winning Chorizo and Sweet Potato enchiladas have a perfectly balanced sweet and spicy flavor that will leave you wanting more. BudgetBytes.com

Enchiladas au chorizo ​​et à la patate douce

Je sais que nous ne sommes encore qu’en février, mais je suis tellement prêt pour le Cinco de Mayo. Donc, dans l’esprit des délicieuses margaritas et de la cuisine mexicaine, j’ai préparé ces incroyables enchiladas au chorizo ​​et à la patate douce. Le chorizo ​​épicé est le parfait contraste avec les patates douces crémeuses et légèrement sucrées. Les piments Poblano ajoutent juste un peu plus de piquant et un peu de fraîcheur pour unir le tout. Ils sont si simples, mais si bons !

Initialement publié le 27/02/11, mis à jour le 03/04/17

Quel type de sauce enchilada dois-je utiliser ?

J’ai utilisé ma propre sauce Easy Red Enchilada maison pour ces enchiladas parce qu’elle est super rapide à préparer, a un goût 100 fois meilleur que les trucs en conserve et coûte moins cher. Si vous n’avez jamais fait ma sauce enchilada auparavant, vous avez aller à essayez-le. Je te promets que tu ne retourneras jamais à la boîte.

Quel type de tortillas dois-je utiliser ?

Les tortillas de maïs sont les meilleures pour les enchiladas, et n’oubliez pas de les griller d’abord ! Faire griller les tortillas, soit sur une flamme nue, soit dans une poêle sèche, donne aux tortillas une saveur de maïs merveilleusement grillée. Cela étant dit, j’ai fini par utiliser des tortillas à la farine pour celles-ci. Ne jugez pas ! Parfois, vous devez utiliser ce qui est sous la main et utiliser des tortillas à la farine est préférable à ne pas faire d’enchiladas du tout. 😉 Les tortillas à la farine ne bénéficient pas autant du grillage que les tortillas de maïs, vous pouvez donc sauter cette étape lorsque vous utilisez des tortillas à la farine.

Pouvez-vous congeler des enchiladas ?

Oui! Cela fait un excellent repas préparé à l’avance. Après la cuisson, répartissez les enchiladas dans des récipients individuels. Refroidissez d’abord les enchiladas au réfrigérateur, puis transférez-les au congélateur le lendemain. Ils seront bons au congélateur pendant environ trois mois et peuvent être réchauffés rapidement au micro-ondes.

Vue latérale des enchiladas au chorizo ​​et à la patate douce qui sont retirées de la cocotte avec une spatule

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Deux enchiladas au chorizo ​​et à la patate douce sur une assiette mangées avec une fourchette

Comment faire des enchiladas à la patate douce – Photos étape par étape

Patate douce et piment poblano


Commencez avec une patate douce de taille moyenne (environ 1 lb) et une piment poblano. Épluchez et coupez la patate douce en cubes de 1/4 de pouce. Coupez le pédoncule du poivron, coupez-le dans le sens de la longueur, puis retirez les graines. Couper le poivron en morceaux de la même taille que la patate douce. Émincer quelques gousses d’ail (pas sur la photo).

Poblano de patates douces en dés et ail dans la poêle


Ajouter la patate douce en dés, le poblano et l’ail haché dans une grande poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile végétale. Faire sauter à feu moyen jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir (5-7 minutes).

Patates douces sautées et poblano à la poêle

Vous remarquerez que les cubes de patates douces commencent à devenir légèrement translucides à mesure qu’ils ramollissent.

chorizo ​​dans le paquet


C’est le chorizo ​​que j’ai utilisé. Vous aurez besoin de chorizo ​​mexicain, qui est une saucisse fraîche, par opposition au chorizo ​​espagnol, qui est une saucisse séchée (et dure). Je n’ai utilisé que 3 des 5 liens ici parce que je voulais un mélange homogène de viande et de légumes. Les deux autres ont été congelés pour une utilisation ultérieure.

Chorizo ​​bruni avec patate douce et poblano dans la poêle


Pressez le chorizo ​​hors de son enveloppe dans la poêle. Cassez la saucisse avec votre spatule pendant la cuisson. Faire sauter le chorizo ​​jusqu’à ce qu’il soit complètement doré (5-7 minutes). Le chorizo ​​peut être un peu gras, donc si vous êtes préoccupé par la graisse, faites cuire le chorizo ​​dans une poêle séparée, puis égouttez la graisse avant de l’ajouter au mélange de patates douces.

Farcir les tortillas avec le mélange de patates douces au chorizo


Préchauffer le four à 375ºF. Versez environ 1/2 tasse de garniture de patates douces au chorizo ​​dans chaque tortilla de 7 pouces (j’ai utilisé de la farine, mais vous pouvez utiliser du maïs si vous préférez). Rouler les tortillas en forme de cigare.

Enchiladas farcies et roulées dans une cocotte


Placer toutes les enchiladas farcies et roulées dans un plat allant au four, couture vers le bas (enduisez le plat d’un spray antiadhésif pour un nettoyage facile). Assurez-vous qu’ils sont bien serrés afin qu’ils ne se déroulent pas.

Verser la sauce enchilada sur les enchiladas


Verser la sauce enchilada rouge sur les enchiladas farcies. J’ai utilisé ma sauce Easy Red Enchilada faite maison, bien que je n’ai ajouté qu’environ 3/4 du lot. Vous pouvez utiliser un 15 oz. boîte de sauce achetée en magasin, si nécessaire.

Garnir les enchiladas avec du fromage


Saupoudrez 1,5 tasse de fromage râpé sur les enchiladas et placez-les dans un four préchauffé à 375 °F. Cuire au four jusqu’à ce que la sauce commence à bouillonner sur les bords (environ 20-25 minutes).

Enchiladas au chorizo ​​et à la patate douce au four dans la cocotte, garnies d'oignons verts


Et puis quand il sortira, ce sera tout ooey, gluant et délicieux ! Garnir les enchiladas au chorizo ​​et aux patates douces de 3-4 oignons verts tranchés, puis PROFITEZ !

Vue de face des enchiladas au chorizo ​​et à la patate douce dans la cocotte


MIAM.

VOUS AIMEZ LES ENCHILADAS ? ESSAYEZ NOTRE RECETTE :

A lire également