cuisses de poulet teriyaki à l’ananas
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Depuis que j’ai fait les cuisses de poulet BBQ aux framboises et chipotle, je suis tombée amoureuse des cuisses de poulet cuites au four. Ils sont super faciles, les possibilités de saveurs sont infinies, ils sont juteux et tendres, et ils sont généralement assez bon marché.
Alors cette semaine, j’ai préparé une sauce teriyaki à l’ananas rapide pour peindre les cuisses et elles se sont avérées vraiment délicieuses. J’ai expérimenté la cuisson de certains avec la peau et d’autres sans. Ils se sont tous les deux avérés très juteux et délicieux! La sauce à l’ananas retenait bien l’humidité des cuisses sans peau. Les cuisses avec la peau étaient définitivement plus joliemais pas plus humide.
J’ai fait cuire les cuisses à 375 degrés jusqu’à ce que la sauce sur le dessus devienne un joli brun doré. Cela a fini par prendre près d’une heure, alors la prochaine fois, je pense que j’augmenterai la température à 400 degrés. Avec une petite augmentation de température comme celle-là, je ne pense pas que vous risquez de ne pas faire cuire l’intérieur avant que l’extérieur ne brunisse, et cela devrait accélérer un peu l’ensemble du processus. Depuis que j’ai cuisiné à 375, je vais encore écrire la recette de cette façon. Je voulais juste présenter l’option.
Cuisses de poulet teriyaki à l’ananas
Photos étape par étape
Commencez par éplucher le gingembre puis râpez-le à l’aide d’une petite râpe à fromage. Émincer l’ail. Placer les deux dans une casserole moyenne avec 1 cuillère à soupe d’huile végétale. Faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient tendres (environ une minute).
La seule fois où j’ai voulu de la confiture d’ananas, ils n’en avaient pas au magasin. Mais ils * avaient * cette confiture d’abricot et d’ananas. Je l’ai utilisé et c’était toujours délicieux! J’ai fini par utiliser la totalité de 18 oz. pot.
Ajouter la confiture, la sauce soja et le vinaigre de riz dans la casserole avec l’ail et le gingembre. Remuer pour dissoudre la confiture et laisser mijoter à feu moyen.
Pendant que la sauce mijote, dissoudre la fécule de maïs dans juste assez d’eau pour faire une bouillie (environ une cuillère à soupe d’eau).
Verser la bouillie de fécule de maïs dans la sauce bouillonnante. Incorporer et laisser mijoter pendant environ cinq minutes de plus.
Placer le poulet sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium et d’un aérosol antiadhésif. J’ai expérimenté avec la peau et la peau. Ils se sont tous les deux avérés délicieux et moelleux, même si la peau était plus jolie ! Le nombre de portions que vous obtiendrez dépend du nombre de cuisses de poulet que vous obtenez par 4 livres. Un de mes colis en avait quatre, tandis que l’autre en avait 3… Je n’ai pas regardé avant d’acheter.
Versez environ 1/3 de la sauce pour l’utiliser après la cuisson du poulet – vous ne voulez pas qu’il soit contaminé par du poulet cru. En utilisant environ la moitié du reste de la sauce, enrober le poulet. La sauce peut être un peu fine parce qu’elle est chaude, alors ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas l’obtenir trop épaisse. Vous en mettrez plus à mi-cuisson.
Cuire le poulet dans un four préchauffé à 375 degrés. Après environ 20 minutes, sortez le poulet et nappez-le de sauce (la sauce « contaminée », pas la sauce réservée). Voici à quoi ressemblait mon poulet après la deuxième couche. Remettez-le au four et faites cuire jusqu’à ce que la sauce soit bien dorée (environ 30 minutes de plus).
Et voici à quoi ressemblait le poulet après environ 50 à 55 minutes de cuisson totale.
Vous pouvez le servir tel quel (cette photo) ou verser une partie de la sauce réservée (non contaminée) sur le dessus (la photo du haut dans le post). J’ai aimé avoir ce peu de sauce supplémentaire à la cuillère!