recette Raviolis d’agneau
préparation
- Pour la pâte à raviolis. La première chose à faire est de tamiser la farine. Ensuite, on le réserve dans un bol. D’autre part, nous mélangeons les œufs avec le sel. Ajouter la farine petit à petit et mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés.
- Ensuite, nous pétrissons les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte parfaitement élastique, lisse et douce. La pâte doit être humide sans coller aux mains. S’il est collant, saupoudrer de farine et pétrir à nouveau jusqu’à ce qu’il soit bien intégré.
- Une fois la pâte obtenue, on la laisse reposer recouverte d’un film pour qu’elle ne sèche pas pendant 20 minutes.
- Étirez la moitié de la pâte jusqu’à ce qu’elle soit très fine. Nous faisons la même procédure avec l’autre moitié. Enfin, on découpe en rectangles des masses de même taille.
- Pour le fourrage. Dans une casserole avec un filet d’huile, ajouter l’épaule d’agneau préalablement assaisonnée. On dore des deux côtés et on réserve.
- Dans la même casserole, nous scellons tous les légumes et ajoutons l’agneau. Arrosez de vin et laissez l’alcool s’évaporer.
- Ensuite, on verse le bouillon, le thym et le sel et le poivre pour cuire à feu doux, environ 90 minutes jusqu’à ce que la viande se défasse. Une fois la viande cuite, on la laisse tiédir un moment pour pouvoir la déchiqueter à la main.
- Pour la sauce 1. Dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile d’olive, versez les champignons préalablement émincés et l’échalote. Salez et poivrez et laissez cuire quelques minutes à feu vif. Déglacer avec le porto.
- Enfin, ajoutez la crème, laissez cuire quelques minutes et réservez.
Cette recette de raviolis d’agneau sauce aux champignons n’est pas facile mais en suivant toutes les étapes indiquées par le Chef Emiliano Cafiso, du restaurant Pilar Patagonia à Terrazas al Lago. Le plus compliqué, si nous n’avons pas d’expérience dans le pétrissage des pâtes, est de façonner les raviolis. Cela se fait comme ceci : prenez une des portions de pâte et marquez le milieu dans le sens de la longueur. Le remplissage est placé dans l’une des moitiés avec un manchon jetable, formant des tours de 2 à 3 cm de diamètre, pesant environ 25 g. Au-dessus d’une autre portion de pâte de la même taille que celle que nous avons utilisée pour la base, nous appliquons une pression avec nos doigts, puis nous procédons à leur donner la forme traditionnelle. Faites-les cuire dans une grande quantité d’eau bouillante salée.