close up of glazed chicken in a skillet with tongs

Cuisses de poulet glacées sucrées et épicées

Ma recette de côtelettes de porc glacées est virale depuis plusieurs années car elle est ridiculement facile, super savoureuse et le glaçage sucré et épicé aide à garder les côtelettes de porc agréables et humides. Bien que j’aie souvent dit aux gens que le glaçage fonctionne aussi bien sur le poulet, je n’avais pas encore présenté ce combo particulier sur le blog. Jusqu’ici. Et honnêtement, je pourrais même aimer ces cuisses de poulet glacées sucrées et épicées meilleur que les côtelettes de porc parce qu’elles sont intrinsèquement encore plus tendres et juteuses, ce qui signifie qu’elles se réchauffent bien et sont absolument parfait pour la préparation des repas. 😉

Cuisses de poulet glacées dans une poêle avec une paire de pinces.

Puis-je faire les cuisses de poulet glacées sucrées et épicées Moins Épicé?

Oui, si vous voulez juste un peu de piquant, réduisez le piment de Cayenne à 1/4 c. Si vous voulez une version complètement non épicée, laissez le poivre de Cayenne de côté et remplacez le paprika ordinaire par du paprika fumé pour ajouter de la complexité.

Puis-je utiliser du blanc de poulet ?

Oui, MAIS vous devrez utiliser des poitrines désossées et piler la viande à une épaisseur uniforme de 1/2 pouce pour qu’elles cuisent rapidement. Sinon, le glaçage va trop cuire et brûler avant que votre poitrine de poulet ne soit cuite.

Puis-je utiliser des cuisses avec os ?

Je ne suggère pas de cuisses non désossées pour cette recette car elles prennent beaucoup plus de temps à cuire et un temps de cuisson plus long fera probablement brûler le glaçage. Cette recette cuit rapidement et nécessite une viande à cuisson rapide pour correspondre.

Que servir avec du poulet glacé sucré et épicé

Ces cuisses de poulet glacées sucrées et épicées se marient bien avec : des pommes de terre rôties au romarin (illustrées), du brocoli surgelé rôti au four, des haricots verts cuits à la vapeur (illustrés), des patates douces rôties ou en purée ou une salade de pommes de terre.

Cuisses de poulet glacées sucrées et épicées sur une assiette avec pommes de terre rôties et haricots verts.

C’est sérieusement devenu l’un de mes dîners de semaine incontournables! Ça va tellement bien avec TOUT.

Comment faire des cuisses de poulet glacées – Photos étape par étape

Ingrédients d'assaisonnement de glaçage sucré et épicé dans un bol

Dans un petit bol, mélanger 1/4 tasse de cassonade, 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne, 1/2 cuillère à café de poudre d’ail, 1/2 cuillère à café de paprika, 1/2 cuillère à café de sel et du poivre fraîchement concassé (environ 10-15 d’un moulin à poivre).

Cuisses de poulet enrobées d'assaisonnement de glaçage sucré et épicé

Pat 1,5 lb. les cuisses de poulet désossées et sans peau, essuyez-les avec une serviette en papier. Saupoudrer le mélange de cassonade sur le poulet, en enrobant généreusement les deux côtés.

Cuisses de poulet cuites dans une poêle chaude

Chauffer une grande poêle (assez grande pour contenir toute la viande en une seule couche) à feu moyen. Une fois chaude, ajouter l’huile d’olive et remuer pour napper la surface de la poêle. Ajouter le poulet et cuire environ 5 à 7 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et que la cassonade se soit transformée en un glaçage brun foncé.

Cuisses de poulet glacées sucrées et épicées finies dans la poêle

Le temps de cuisson peut varier selon le côté de vos cuisses de poulet, le type d’ustensiles de cuisine ou même les nuances de votre cuisinière. Alors, surveillez attentivement le poulet, faites tourner la poêle si votre brûleur a des points chauds et assurez-vous que la chaleur n’est pas trop élevée ou que le glaçage brûlera avant que le poulet ne soit cuit.

Cuisses de poulet glacées sucrées et épicées sur une assiette avec pommes de terre rôties au romarin et haricots verts cuits à la vapeur.

Cuisses de poulet glacées sucrées et épicées – rendant «la viande et les pommes de terre» un peu plus excitantes. 😉

A lire également