Soupe aux tomates et aux herbes
Je suis constamment à la recherche de nouvelles façons d’utiliser ma sauce aux tomates séchées au soleil préférée (pas) dans les recettes parce que c’est tellement bon. Donc, l’autre jour, je pensais: « Hmmm, je me demande si je peux simplement en faire une soupe vraiment savoureuse. » La réponse est oui. Oui, cette sauce délicieusement piquante et infusée aux herbes est le bon début pour une soupe aux herbes aux tomates maison super rapide, facile et délicieuse.
Publié initialement le 16/09/2013, mis à jour le 12/10/2020.
Quel goût a la soupe aux herbes et aux tomates ?
Cette soupe de tomates aux herbes n’est pas votre soupe de tomates condensée en conserve de tous les jours. Ce n’est pas sucré, c’est assez épais, très riche et a des tonnes de saveurs d’herbes. La magie vient du mélange d’herbes séchées et de l’action rapide de caraméliser la pâte de tomate pour créer une riche douceur. Alors miam et ça s’améliore en refroidissant. Oh, ai-je mentionné qu’il se trouve que c’est VEGAN ?
Que servir avec une soupe aux tomates et aux herbes
Un sandwich au fromage grillé classique n’est jamais une mauvaise idée, mais vous pouvez aussi faire quelque chose comme du pain à l’ail maison, du pain grillé au pesto ou déposer quelques croûtons maison sur le dessus et faire une salade super simple à accompagner.
Est-ce compatible avec le congélateur ?
Oui, cette soupe résiste très bien à la congélation, alors n’hésitez pas à y mettre quelques portions pour plus tard ! J’essaie d’utiliser mes aliments surgelés dans les trois mois pour une meilleure qualité, mais vous pouvez en tirer une durée de vie plus longue. Au réfrigérateur, la soupe devrait rester bonne pendant environ 4-5 jours.

Comment faire une soupe aux tomates et aux herbes – Photos étape par étape

Commencez par ajouter ¼ tasse d’huile d’olive, 2 gousses d’ail hachées, 1/2 cuillère à café d’origan séché, 1/2 cuillère à café de basilic séché, 1/2 cuillère à café de thym séché, 1/4 cuillère à café de romarin séché, 1 pincée de flocons de piment rouge broyés et quelques poivre noir fraîchement concassé dans une casserole. Allumez le feu à moyen-doux et faites revenir les herbes dans l’huile pendant environ deux minutes, ou jusqu’à ce que l’ail ait ramolli.

Ajouter 6 onces. pâte de tomate et 1 cuillère à soupe de cassonade dans la casserole. Remuer jusqu’à ce que tout soit assez bien mélangé (l’huile peut ne jamais se mélanger complètement). Continuer à remuer et cuire environ 5 minutes de plus, ou jusqu’à ce que la pâte de tomate prenne une teinte bordeaux plus foncée (voir photo ci-dessous).
Ajouter un 28 oz. boîte de tomates concassées. Les tomates broyées sont des morceaux plus petits que les tomates en dés, mais pas aussi lisses que la sauce tomate. C’est quelque part entre les deux et aucun assaisonnement n’a été ajouté.

Ajoutez également 3 tasses de bouillon de légumes, ce qui diluera la soupe, ajoutera de la profondeur de saveur et juste la bonne quantité de sel. J’utilise ce Better Than Bouillon pour mélanger rapidement la quantité exacte de bouillon dont j’ai besoin.

Ensuite, il suffit de fouetter le tout et de réchauffer! La fin! Les saveurs sont encore meilleures le lendemain.
OMG – fromage grillé + soupe aux tomates FTW !

Maintenant, donnez-vous un high-five pour avoir préparé une soupe aussi délicieuse en moins de 30 minutes.
ESSAYEZ NOTRE RECETTE DE SOUPE AUX TOMATES :