Cuisses de poulet au miel et aux épices

Cuisses de poulet au miel et aux épices

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Donc, j’ai eu une très bonne affaire sur les cuisses de poulet cette semaine – 0,99 $ / lb. Ironiquement, le paquet régulier de 2 lb était au même prix que le grand «pack économique» de 5 lb. Pas de vente ou quoi que ce soit ! Parfois, il suffit de regarder d’un peu plus près !

Évidemment, tous les magasins n’auront pas cette offre fantastique sur les cuisses de poulet, mais cette recette sera probablement assez peu coûteuse de toute façon. Les autres ingrédients nécessaires sont également assez peu coûteux.

J’ai utilisé 8 des 10 cuisses de poulet dans l’emballage et congelé les deux autres pour une utilisation ultérieure. Les cuisses étaient assez grosses, donc je l’évalue à une cuisse par portion. De plus, j’ai expérimenté avec la peau et les cuisses enlevées et, je dois dire, la peau était bien meilleure !

Si vous n’aimez pas les épices, vous pouvez omettre le poivre de Cayenne et cette recette sera toujours excellente ! Le glaçage d’assaisonnement est un excellent mélange de sucré, de fumé et d’ail. Le cayenne lui donne juste un coup de pied supplémentaire.

Cette recette est super facile à préparer et nécessite peu d’attention, vous pouvez donc utiliser le temps supplémentaire pour préparer une salade ou les accompagnements que vous voulez !

Cuisses de poulet au miel et aux épices

Deux cuisses de poulet aux épices au miel cuites sur une assiette blanche

Photos étape par étape

Paquet de cuisses de poulet crues


C’est le poulet que j’ai acheté. Je pense que j’ai regardé les prix au magasin pendant 2-3 bonnes minutes avec incrédulité. C’était sérieusement le même prix pour un 2lb. paquet de quatre cuisses de poulet. Ha! J’ai utilisé 8 des 10 et congelé les deux autres.

cuisses de poulet crues sur une rôtissoire


J’ai fait ma propre rôtissoire en plaçant deux grilles de refroidissement sur une plaque à pâtisserie. J’ai utilisé la feuille pour un nettoyage facile. Vous pouvez également les faire cuire directement sur la plaque de cuisson si vous n’avez pas de grilles. J’ai expérimenté avec la peau et la peau. La peau était définitivement meilleure et plus savoureuse. Le miel fait un excellent travail pour garder le poulet humide même sans la peau.

mélange de miel et d'épices dans un petit bol à mélanger


Le mélange d’épices au miel comprend : du miel, du vinaigre de cidre, de la poudre de chili (non épicée), de la poudre d’ail, du cumin, du poivre de Cayenne (épicé), du paprika fumé et du sel.

mélange d'épices au miel mélangé dans un petit bol avec une cuillère


Mélangez le tout.

poulet cru enrobé de sauce au miel et aux épices


Badigeonner environ la moitié du mélange d’épices au miel sur le poulet. Placez-le dans un four entièrement préchauffé à 400 degrés pendant 20 minutes.

appliquer une deuxième couche de sauce au miel et aux épices sur du poulet mi-cuit


Après 20 minutes, sortez le poulet et utilisez le reste du mélange d’épices au miel pour badigeonner une deuxième couche.

poulet entièrement cuit sorti du four avec une troisième couche de sauce au miel et aux épices badigeonnée sur le dessus


Après avoir entièrement enrobé le poulet avec le reste du mélange d’épices au miel, remettez-le au four et laissez-le rôtir pendant encore 20 minutes.

gros plan de cuisses de poulet aux épices au miel


Et puis ça ressemble à ça et c’est délicieux ! Servir chaud.

Vue de dessus des cuisses de poulet aux épices au miel sur une rôtissoire avec une cuisse plaquée sur une assiette


MIAM.

A lire également