Galettes de maïs à la patate douce avec trempette à l’ail
Écrit par Beth – Octets budgétaires
J’ai été mourant de poster ça toute la semaine parce que ces Sweet Potato Corn Cakes sont TROP bons et je sais juste que vous les aimerez autant que moi… et si vous ne le faites pas, je pourrais être obligé de me demander ce qui ne va pas chez vous.
Ce sont « chaque bouchée est meilleure que la dernière » bien. Ils sont si bons qu’ils vous font vous demander pourquoi d’autres aliments existent même alors que des saveurs aussi vives et éclatantes sont possibles.
… et c’est ce que je pensais en mangeant le restes réchauffés Il y’a une minute. Alors, pouvez-vous imaginer à quel point ils étaient frais? Probablement pas. C’est inimaginable. Vous devez l’expérimenter.
Quoi qu’il en soit, assez jaillissant. Sur les choses importantes.
Premièrement – Cette recette fait un énorme lot, alors n’hésitez pas à en réduire la moitié. Je ne suggérerais pas d’essayer la moitié d’un œuf cru, mais simplement d’ajouter plus de la moitié de la chapelure (probablement 3/4 tasse) pour compenser l’humidité supplémentaire.
Deuxièmement – Ces gâteaux de maïs à la patate douce sont frits. Vous n’aurez qu’à l’accepter. J’ai essayé d’en faire cuire et ils étaient horribles. Sec, texture médiocre, mais pas bon. Si vous êtes assez courageux pour essayer de les cuire vous-même et que vous réussissez, partagez votre technique… parce que je ne pouvais tout simplement pas la faire fonctionner.
Troisièmement – je vous demande d’essayer ceux-ci.
Galettes de maïs à la patate douce avec trempette à l’ail
Servir chaud avec la sauce au yogourt à l’ail.
Photos étape par étape
Commencez par piquer la peau de chaque patate douce pour permettre à la vapeur de s’échapper pendant la cuisson. Personne ne veut nettoyer la patate douce éclatée de son micro-ondes.
Enveloppez une pomme de terre dans une serviette en papier et passez au micro-ondes à puissance élevée pendant 5 minutes. Pressez-le délicatement pour vous assurer qu’il est moelleux au centre, puis faites cuire le suivant. J’ai utilisé une serviette en papier pour les quatre patates douces.
Ils seront super chauds quand ils sortiront du micro-ondes, alors laissez-les refroidir un peu avant de les couper. Ouvrez-le et prélevez la chair cuite.
Placez la patate douce cuite dans un bol et ajoutez les grains de maïs surgelés (ils aideront à refroidir la patate douce jusqu’au bout), les oignons verts tranchés, la coriandre hachée grossièrement, le sel, le cumin et le poivre de Cayenne. Mélangez le tout.
Il est maintenant temps d’ajouter les liants. J’ai utilisé un œuf, 1/3 tasse de semoule de maïs (elle aide à lier et donne plus de texture que la chapelure) et une tasse de chapelure. La chapelure n’est pas dans l’image (ne demandez pas). Mélangez le tout puis placez au frais 30 minutes.
Pendant que le mélange de patates douces refroidit, préparez la sauce au yogourt à l’ail. Émincer finement une gousse d’ail et hacher grossièrement une autre poignée de coriandre. Mélangez-les dans une tasse de yogourt nature. Vous pouvez ajouter une pincée de sel si vous le souhaitez. Réfrigérer la sauce jusqu’au moment de servir.
Une fois le mélange refroidi, il est temps de cuisiner. Prenez environ 2 cuillères à soupe de mélange de patates douces et façonnez-le en une petite galette. Mon mélange était encore assez humide/collant, mais il était façonnable.
Chauffer un peu d’huile végétale dans une poêle à feu moyen-vif. Vous voulez que l’huile soit assez chaude avant d’ajouter les gâteaux. Il devrait sembler ondulé sur la surface. Vous pouvez prendre une pincée du mélange de patates douces et l’ajouter à la poêle pour le tester. Il doit grésiller fortement. Ajouter environ quatre galettes dans la poêle et cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées d’un côté, puis retourner.
Cuire l’autre face de la même manière. Cela ne devrait prendre qu’environ deux minutes de chaque côté. Essayez de ne pas trop épaissir vos galettes, sinon l’intérieur ne chauffera pas avant que l’extérieur ne dore. Environ un demi-pouce d’épaisseur est bon.
Placez les galettes de patates douces cuites sur une assiette tapissée de papier absorbant et faites cuire le lot suivant. Ajoutez plus d’huile au besoin, en la laissant toujours chauffer avant d’ajouter plus de galettes de patates douces.
Pourquoi, bonjour, petits gâteaux de maïs chauds et délicieux à la patate douce…