Crevettes rapides au beurre à l'ail

Crevettes rapides au beurre à l’ail

Comme je l’ai mentionné la semaine dernière, j’ai expérimenté un peu plus de crevettes ces derniers temps. Pourquoi? C’est super rapide et facile à cuisiner, et vous pouvez l’ajouter à tellement de choses différentes ! C’est donc une excellente protéine à la carte que vous pouvez cuisiner à part et ensuite ajouter à n’importe quelle recette. Ceci est très utile pour les familles qui doivent nourrir à la fois des végétariens et des omnivores. Cette crevette au beurre à l’ail est super savoureuse, ne prend que quelques minutes à préparer et peut être associée à une variété de plats aromatisés différents (recommandations ci-dessous).

Conseils pour déguster des crevettes à petit prix

Les crevettes ne sont généralement pas considérées comme un poste budgétaire. Mais là sont façons de le rendre un peu plus abordable. Et vous ne pourrez peut-être encore faire des folies sur quelque chose comme ça qu’une fois par an, en fonction de votre budget, mais je veux m’assurer que vous savez comment le cuisiner quand vous le faites. 🙂 Voici donc quelques conseils pour faire fonctionner les crevettes avec un budget limité :

  • L’achat de crevettes congelées est généralement moins cher que frais, et vous pouvez les garder à portée de main sans craindre qu’elles ne se gâtent, alors dirigez-vous vers votre section congélateur lorsque vous achetez des crevettes. Et comme toujours, gardez un œil sur les soldes !
  • Achetez des crevettes de la bonne taille pour la recette. Parce que les petites crevettes ont plus de morceaux par livre, vous avez souvent l’impression d’en avoir plus même lorsque vous en utilisez moins. Réservez les crevettes géantes pour les entrées ou les plats où vous mangerez un morceau à la fois. Utilisez des crevettes plus petites pour les salades, les sautés, les pâtes et autres recettes où les crevettes seront mélangées avec d’autres ingrédients.
  • Associez vos crevettes à des ingrédients moins chers, comme des pâtes, du riz ou des légumes pour réduire le coût global de la recette.
  • Comparez les prix des crevettes décortiquées et décortiquées. Parfois, vous payez plus pour des crevettes déjà décortiquées, mais cela ne prend que quelques minutes pour retirer les coquilles à la main.

Quelle taille de crevettes utiliser pour les crevettes au beurre à l’ail

Cette recette peut être réalisée avec des crevettes de n’importe quelle taille. Gardez à l’esprit que le temps de cuisson sera légèrement plus long pour les grosses crevettes et un peu moins pour les petites crevettes. Parce que j’avais prévu d’ajouter cette crevette à d’autres plats, comme des salades, des pâtes ou du riz pilaf, j’ai utilisé une crevette légèrement plus petite pour obtenir plus de morceaux par portion.

Les crevettes que j’ai utilisées le jour des photos étaient de taille 41-60, ce qui signifie qu’il y a environ 41-60 pièces par livre. Plus le nombre est élevé, plus les crevettes sont petites. Ce numéro de taille est généralement indiqué sur le devant de l’emballage des crevettes.

Tail On ou Tail Off ?

Vous pouvez faire cuire ces crevettes au beurre à l’ail avec ou sans la queue. Laisser la queue en place ajoute à l’attrait visuel et peut ajouter un peu de saveur supplémentaire à la sauce pan, mais cela peut faire un travail supplémentaire tout en mangeant les crevettes. Si vous ajoutez les crevettes à un plat où cela ne vous dérange pas de ramasser les crevettes à la main pour enlever la queue pendant que vous mangez, continuez et laissez la queue. Si vous ajoutez les crevettes à quelque chose comme des pâtes en sauce où il serait difficile de choisir chaque crevette et d’enlever la queue avant de manger chaque bouchée, retirez la queue avant de faire cuire les crevettes.

Comment servir des crevettes au beurre à l’ail

Comme je l’ai mentionné dans l’intro, j’adore ces crevettes au beurre à l’ail parce que c’est une protéine super rapide qui peut être ajoutée à presque toutes les recettes, comme les salades, les pâtes, les sautés, etc. Essayez d’ajouter ces crevettes savoureuses à des recettes telles que :

Close up de crevettes au beurre à l'ail en sauce pan

Gros plan d'une crevette au beurre d'ail avec la poêle pleine en arrière-plan

Comment faire des crevettes au beurre à l’ail – Photos étape par étape

Forfait Crevettes

Voici les crevettes que j’ai utilisées : congelées, taille 41-60, carapace et queue. Vous pouvez faire des crevettes au beurre à l’ail avec des crevettes fraîches ou congelées, avec ou sans queue, et de n’importe quelle taille. Gardez simplement à l’esprit que les crevettes plus grosses prendront un peu plus de temps à cuire que les crevettes plus petites. Quelle que soit la taille que vous obtenez, les crevettes en général cuisent TRÈS vite et la chose la plus importante à surveiller est qu’elles ne sont pas trop cuites. Trop cuire les crevettes les rend dures et caoutchouteuses. J’ai utilisé ½ lb pour cette recette, mais vous pouvez facilement doubler la recette, si nécessaire.

Crevettes décongelées dans une passoire

Si vos crevettes sont congelées, vous voudrez les décongeler avant la cuisson. Heureusement, les crevettes décongèlent très rapidement ! Placez les crevettes congelées dans une passoire et faites couler de l’eau froide dessus pendant quelques minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient décongelées.

Crevettes décortiquées à côté d'un bol de pelures de crevettes

Si vos crevettes sont décortiquées, allez-y et décortiquez-les avant la cuisson. La peau s’enlève très rapidement à la main. Vous pouvez laisser les queues ou les enlever (voir les conseils au-dessus de la recette pour savoir quand vous voudrez peut-être les laisser ou non). Séchez les crevettes avec une serviette en papier.

Ail haché et jus de citron

Émincer deux gousses d’ail. Pressez un citron. Vous aurez besoin d’environ 2 cuillères à soupe de jus, donc si vous n’avez besoin que de la moitié du jus pour l’obtenir, vous pouvez trancher l’autre moitié pour l’utiliser comme garniture. Si vous n’avez pas de citron, vous pouvez remplacer le jus de citron par du vin blanc ou du bouillon de poulet.

Beurre et huile d'olive dans une poêle

Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de beurre dans une grande poêle. Chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le beurre soit fondu et commence à mousser.

Crevettes dans la poêle retournées avec des pinces

Ajouter les crevettes préparées dans la poêle et cuire de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient opaques et roses (cela ne devrait prendre que 1 à 3 minutes, selon la taille de vos crevettes). Retourner les crevettes et cuire de l’autre côté. Ne pas trop cuire les crevettes. Si quoi que ce soit, pécher par excès de cuisson car ils cuiront pendant environ une minute de plus à l’étape suivante. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir les crevettes roses qui ont été retournées et les crevettes grises qui sont encore crues face vers le haut.

L'ail et le jus de citron sont ajoutés à la poêle

Lorsque les crevettes sont cuites, ajouter l’ail haché et le jus de citron. Continuer à faire sauter pendant environ une minute de plus, ou jusqu’à ce que le bord brut soit hors de l’ail.

Persil haché ajouté à la poêle

Assaisonnez les crevettes avec un peu de sel, du poivre fraîchement moulu et du persil haché (facultatif). Mélanger pour combiner.

Crevettes au beurre à l'ail finies dans la poêle

Servir immédiatement, tel quel ou sur votre salade, pâtes, plat de riz ou sauté préféré !

A lire également