Courge poivrée farcie au riz sauvage
Les gars, Thanksgiving c’est Juste au coin de la rue! Et si vous cherchiez un plat principal végétarien (ou végétalien) pour Thanksgiving, celui-ci est fait pour vous. Et si vous voulez juste un plat inspiré de l’automne pour n’importe quel autre jour de la semaine, celui-ci est aussi pour vous. 😉 Cette courge poivrée farcie au riz sauvage est colorée, savoureuse, pleine de texture et tout aussi délicieuse que belle. C’est définitivement un nouveau favori que je vais faire chaque année à l’avenir !
Rendez-le végétalien
La recette telle qu’écrite ci-dessous est végétarienne car elle comprend du beurre. Pour rendre cette recette végétalienne, remplacez simplement le beurre par un substitut de beurre végétalien ou votre huile de cuisson préférée. J’ai l’impression que le beurre ajoute une richesse supplémentaire à cause de la crème au beurre, donc un substitut de beurre végétalien sera probablement la saveur la plus proche.
Échangez le mélange de riz sauvage
j’ai utilisé Mélange de riz sauvage Lundberg, mais si cela n’est pas disponible dans votre région ou si vous souhaitez l’échanger pour d’autres raisons, vous pouvez facilement l’échanger contre n’importe quel grain ou mélange de grains que vous aimez. Faites simplement cuire votre grain selon les instructions sur l’emballage, en utilisant du bouillon à la place de l’eau pour plus de saveur, comme je l’ai fait ci-dessous. Ensuite, ajoutez simplement le grain cuit dans la recette au même moment où j’ai ajouté le mélange de riz sauvage cuit.
Comment manger de la courge poivrée farcie au riz sauvage ?
Bien sûr, ces courges poivrées farcies sont jolies, mais comment les mangez-vous ?? Creusez simplement avec une fourchette, en saisissant une partie de la chair de courge poivrée cuite sur chaque fourchette avec la garniture. Pensez-y un peu comme manger une pomme de terre au four farcie. Et bien que la peau de courge poivrée soit comestible, elle peut être assez dure, donc je retire généralement tout de la peau et laisse la peau derrière. 🙂
Cela peut-il être préparé à l’avance ?
Vous pouvez préparer la garniture au riz sauvage à l’avance, puis faire cuire la courge poivrée, la farcir et terminer la cuisson le jour où elle sera servie. Je pense qu’il est préférable de rôtir la courge le jour même au lieu de la cuire et de l’assembler complètement la veille, car il faudra autant de temps pour réchauffer la courge farcie au four que pour la cuire fraîche. Mais vous pouvez gagner du temps en préparant la garniture la veille. La couleur de la garniture peut ternir un peu lorsqu’elle est préparée à l’avance, mais la saveur doit être tout aussi délicieuse !
Vous cherchez plus de recettes de Thanksgiving? Découvrez notre catégorie Recettes des fêtes !
Comment faire de la courge poivrée farcie au riz sauvage – Photos étape par étape
Commencez d’abord la cuisson du mélange de riz sauvage, car cela prend le plus de temps. Vous pouvez utiliser un grain différent si vous préférez. Pour cuisiner ce mélange de riz sauvage, combiner ½ tasse du mélange de riz avec 1 tasse de bouillon de légumes. Placez un couvercle dessus, portez à ébullition à feu vif, puis réduisez à feu doux et laissez mijoter pendant 45 minutes.
Préchauffer le four à 400ºF. Coupez deux courges poivrées en deux, dans le sens de la longueur, puis retirez les graines avec une cuillère.
Placer la courge poivrée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Assaisonner les côtés coupés de la courge poivrée avec une petite pincée de sel et de poivre. Retournez la courge pour qu’elle soit coupée vers le bas, puis transférez-la dans le four préchauffé et faites cuire pendant 20 minutes.
Après avoir rôti pendant 20 minutes, la courge sera généralement tendre, mais elle sera à nouveau cuite une fois farcie pour la terminer. Pendant que la courge poivrée rôtit, commencez à préparer le reste de la garniture…
Coupez un oignon en dés et ajoutez-le dans une poêle profonde avec 2 cuillères à soupe de beurre. Faire revenir à feu moyen jusqu’à ce que l’oignon soit tendre.
Pendant que l’oignon saute, coupez finement 3 côtes de céleri. Ajoutez-les dans la poêle et continuez à faire revenir.
Pendant que l’oignon et le céleri sautent, évider et couper une pomme en dés. Ajouter la pomme dans la poêle avec ½ cuillère à café de sauge séchée, ½ cuillère à café de thym séché, ¼ cuillère à café de sel et ¼ cuillère à café de poivre. Continuez à sauter quelques minutes de plus ou jusqu’à ce que la pomme commence à ramollir.
Lorsque le mélange de riz sauvage est cuit, ajoutez-le à la poêle, avec ¼ tasse de noix hachées, ¼ tasse de canneberges séchées et environ 1 cuillère à soupe de persil frais haché. Remuer pour combiner.
Et puis vous avez la farce finie. C’est tellement coloré, a tellement de texture et c’est TELLEMENT DÉLICIEUX. Goûtez-y et ajustez le sel à vos papilles.
Enfin, retournez les courges pour qu’elles soient coupées vers le haut (vous pouvez les transférer dans une cocotte si vous le souhaitez ou les laisser sur la plaque à pâtisserie) et farcir les cavités avec le mélange de riz sauvage. Faites cuire la courge poivrée farcie pendant 20 minutes supplémentaires, puis servez.