The spices needed for homemade chili seasoning in a wooden bowl before being stirred together.

Assaisonnement au piment fait maison

J’ai fait un pot de mon piment de base il y a quelques semaines, qui utilise mon assaisonnement au piment fait maison, alors je voulais publier le mélange d’assaisonnement au piment fait maison par lui-même pour souligner le fait qu’il peut être utilisé pour tellement plus que juste le piment.

Publié à l’origine le 17/01/14, mis à jour le 14/08/18.

Comment faire un assaisonnement au chili maison

Comment utiliser l’assaisonnement au chili fait maison :

Cet assaisonnement pour chili fait maison équivaut à un paquet d’assaisonnement pour chili acheté en magasin. Cet assaisonnement au chili maison sera suffisant pour assaisonner un lot de 6 portions de chili, ou un lot de chili qui utilise une livre de boeuf haché ou de dinde hachée.

Faites d’abord dorer le bœuf haché ou la dinde hachée, égouttez l’excès de gras si nécessaire, puis ajoutez l’assaisonnement au chili fait maison. Continuez à faire sauter l’assaisonnement avec le bœuf pendant environ une minute de plus, ce qui grillera les épices et les rendra un peu plus prononcées. Continuez à préparer votre chili en ajoutant des tomates en dés, des haricots ou tout ce que vous préférez (voir ma recette de chili facile).

En plus de faire une grande casserole de chili maison chaud et réconfortant, vous pouvez ajouter cet assaisonnement au chili aux légumes, à la viande ou au poisson avant de rôtir ou de griller (consultez mes pommes de terre rôties au chili), ou même saupoudrer un peu dans votre macaroni au fromage . Je veux dire quoi ne peut pas vous faites avec l’assaisonnement au chili ? !

Qu’est-ce que la « poudre de piment » ?

La poudre de chili est un mélange d’épices utilisé pour assaisonner le piment, qui est généralement vendu pré-mélangé aux États-Unis. Donc, en effet, vous pourrait utilisez-le seul pour assaisonner votre pot de chili, mais mon assaisonnement pour chili fait maison le rehausse de quelques crans.

La poudre de chili peut varier en chaleur d’une marque à l’autre, alors assurez-vous de goûter la vôtre avant de préparer votre chili. Si la poudre de chili que vous utilisez est épicée, vous pouvez réduire ou éliminer le piment de Cayenne de cette recette.

Bouteille de poudre de chili tenue à la main.

La poudre de chili illustrée ci-dessus (marque Kroger) est épicée, comme l’indique l’étiquette, mais toutes les marques ne sont pas assez gentilles pour vous faire savoir à l’avance si leur mélange est épicé. Si vous recherchez un mélange doux et non épicé, consultez Poudre de piment McCormick’s. Ils fabriquent également une poudre de chili «mexicaine piquante», qui est assez épicée.

Pouvez-vous utiliser l’assaisonnement pour tacos pour le chili ?

Ils sont assez similaires, mais pas exactement les mêmes. Pour mon assaisonnement pour tacos maison, j’utilise un mélange d’épices légèrement plus fumé et j’ajoute un peu d’origan. Je pense que vous pourriez les utiliser de manière interchangeable à la rigueur, si nécessaire, mais préférez ce mélange un peu plus simple pour le chili.

Les épices nécessaires pour assaisonner le chili maison dans un bol en bois avant d'être mélangées.

Quel est le meilleur ingrédient secret pour le chili ?

La réponse à cette question est subjective, bien sûr, mais en plus de votre assaisonnement de base pour chili fait maison, vous pouvez ajouter des «ingrédients secrets» amusants à votre chili. Voici quelques ingrédients secrets amusants pour le chili :

  • Poudre de cacao ou chocolat noir, qui donne une saveur terreuse
  • Bière : bière mexicaine légère ou brune, comme la Guinness
  • Cassonade ou mélasse (le sucré contraste bien avec le piquant !)
  • La cannelle, se marie aussi bien avec les saveurs salées que sucrées !
  • Vin rouge (pour le piment de boeuf)
  • Café ou expresso (similaire au cacao, cela donne un côté terreux profond)

Quels sont vos assaisonnements chili préférés ? Partagez dans les commentaires ci-dessous!

A lire également