Pots de brownie au fudge (pour deux)
J’ai fait un super chili aux haricots noirs l’autre jour et qu’est-ce qui va bien avec le chili ? Chocolat! Dans l’esprit de ne pas vouloir manger « accidentellement » une casserole entière de brownies, j’ai décidé de faire deux petits pots de brownie au fudge à la place. Bien sûr, j’aurais pu faire un gâteau au chocolat et tuer l’envie en 60 secondes environ, mais je voulais cette fois un brownie extra riche cuit au four. Vous savez, le genre qui fait que toute votre maison sent le paradis du chocolat ?
Ces pots de brownie au fudge sont en quelque sorte au milieu d’être moelleux et pâteux. C’est un peu plus pâteux sur les bords extérieurs et un peu plus gluant et ressemblant à du fudge au centre. La partie pâteuse n’est pas sèche, mais se comprime en une belle texture de fudge riche. Ok, wow, je vais devoir arrêter de parler de ça avant que les choses ne deviennent trop sérieuses ici…
Oh, et soyez prêt. Ce dessert contient beaucoup de beurre et beaucoup de sucre, comme tous les bons brownies. C’est la nature de la bête, mes amis.
Pots de brownie au fudge (pour deux)
Photos étape par étape
Commencez par préchauffer le four à 350 degrés. Faire fondre 4 cuillères à soupe de beurre dans un bol allant au micro-ondes. J’ai l’habitude de chauffer au micro-ondes à puissance élevée, puis de remuer jusqu’à ce que le beurre finisse de fondre. Cette étape et la suivante peuvent être effectuées sur la cuisinière à feu doux, si vous le souhaitez.
Ajoutez 1/2 tasse de sucre au beurre fondu, passez au micro-ondes pendant 15 secondes, puis remuez à nouveau. Répétez les intervalles de 15 secondes jusqu’à ce que le sucre ne se sépare plus du beurre fondu après avoir remué. Cela ne devrait nécessiter que 30 à 45 secondes au total. (Lorsque vous l’ajoutez pour la première fois, le sucre aura l’air très granulé et l’huile du beurre s’infiltrera. Après l’avoir chauffé un peu plus, le sucre fond un peu et les deux s’intègrent dans un mélange essentiellement lisse. si légèrement granuleux.)
Ajouter 1/4 cuillère à café d’extrait de vanille et un gros œuf.
Incorporez-les jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
Dans un autre bol, ajouter 1/3 tasse de farine tout usage, 1/3 tasse de cacao en poudre non sucré, 1/4 cuillère à café de poudre à pâte et 1/8 cuillère à café de sel. Remuer jusqu’à ce qu’ils soient très bien mélangés et qu’il ne reste plus de grumeaux.
Verser le bol d’ingrédients secs dans le bol d’ingrédients humides et remuer jusqu’à ce que tout soit combiné et qu’une pâte lisse et chocolatée se soit formée.
Verser la pâte dans deux 8 oz. ramequins.
Cuire les brownies pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que le centre se soit levé en forme de dôme et que la surface soit brillante et craquelée. Le mien aurait pu durer une minute ou deux de plus parce que le centre s’est un peu dégonflé lors du refroidissement, mais j’étais d’accord avec cela parce que cela signifiait simplement que le centre était très flou. Ouissss.
Laissez les pots de brownie au fudge refroidir pendant une minute pour ne pas vous brûler la langue, puis creusez.
Un peu fudgey, un peu cakey, BEAUCOUP de délicieux.