Sesame ginger dressing being poured over the crunchy cabbage salad

Salade de chou croquant

J’ai mangé mes bols de boulettes de viande teriyaki toute la semaine comme préparation de repas et je les ai absolument adorés, mais j’ai désespérément besoin d’un autre côté végétal pour équilibrer les choses. Alors, j’ai préparé une salade de chou croustillante rapide et je l’ai enrobée de ma délicieuse vinaigrette au sésame et au gingembre. C’était juste parfait. Le croquant du chou, des carottes et des cacahuètes était un contraste parfait avec les boulettes de viande et le riz.

Initialement publié le 06/02/2012, mis à jour le 23/07/2020.

Préparez vos repas !

Cette salade se conserve parfaitement au réfrigérateur, c’est donc une excellente salade à utiliser pour la préparation des repas ! Conservez simplement la vinaigrette au sésame et au gingembre séparément du mélange de salade de légumes et ajoutez-la juste avant de servir. Le mélange de salade (moins la vinaigrette) devrait rester bon au réfrigérateur pendant environ 4 à 5 jours.

Comment servir une salade de chou croquante

Cette salade est un excellent plat d’accompagnement, mais vous pouvez également la transformer en plat principal en la garnissant de poulet Easy Teriyaki, de tofu au miel Sriracha ou de tempeh au sésame. Vous pouvez également ajouter des nouilles froides à cette salade pour plus de punch (c’est la même base que ma salade froide de nouilles aux arachides).

Et si je n’aime pas la coriandre ?

Soit vous aimez, soit vous détestez la coriandre. C’est parfait. Si vous n’êtes pas un amateur de coriandre, laissez-la en dehors de cette salade. Pas besoin de le remplacer par quoi que ce soit. 🙂

Voir le post complet pour la vinaigrette au sésame et au gingembre pour plus d’informations sur les ingrédients et les instructions étape par étape.

Salade de chou croustillante enrobée de vinaigrette, servie dans deux bols.

Comment faire une salade de chou croustillante – Photos étape par étape

Chou violet coupé en quartiers et râpé

Tout d’abord, râpez votre chou violet. Vous aurez besoin d’environ 4 tasses une fois râpées, ce qui pour moi représentait la moitié de cette petite tête de chou. Pour râper le chou, coupez-le d’abord en quartiers, puis coupez le cœur du quartier. Enfin, couper en travers le quartier pour râper le chou le plus finement possible.

carottes râpées et oignons verts tranchés

Râpez également deux carottes (j’utilise une râpe à fromage) et tranchez 4 oignons verts.

Ingrédients de la salade dans le bol

Tirez les feuilles d’environ ½ bouquet de coriandre (environ 1 tasse de feuilles de coriandre). Ajouter le chou râpé, la carotte, l’oignon vert tranché, les feuilles de coriandre et ½ tasse d’arachides dans un grand bol.

Ingrédients de la vinaigrette au sésame et au gingembre dans un mélangeur

Ensuite, préparez la vinaigrette au sésame et au gingembre. Ajouter ¼ tasse d’huile de salade neutre (toute huile légèrement aromatisée comme le canola, l’arachide, les pépins de raisin, etc.), 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1,5 cuillère à soupe de miel, ½ cuillère à soupe de tahini, ¼ cuillère à café d’huile de sésame grillé, 1 gousse d’ail (haché), et ½ cuillère à soupe de gingembre frais râpé dans un mélangeur. Mélanger jusqu’à ce que la vinaigrette soit lisse et crémeuse.

Vinaigrette sésame-gingembre versée sur la salade de chou croquante

Versez la vinaigrette au sésame et au gingembre sur la salade et dégustez !

A lire également