Shortcakes aux myrtilles et au citron
Avez-vous besoin d’un projet de cuisson du dimanche? Bien sûr. Qui n’a pas besoin de quelque chose à cuire pendant qu’il se détend un dimanche après-midi ? Eh bien, ces shortcakes aux myrtilles et au citron sont si faciles que je ne sais pas si vous pouvez vraiment appeler cela un «projet», mais les manger sera certainement un événement car ces petits bouchons de spectacle sont assez épiques. Alors rejoignez-moi pour célébrer le dernier fruit de l’été en préparant des shortcakes aux myrtilles et au citron !
Totalement à partir de zéro, bébé !
Si vous voulez impressionner quelqu’un, ce dessert est celui qu’il vous faut. Non seulement c’est magnifique, mais vous pouvez aussi vous vanter d’avoir été entièrement fabriqué à partir de zéro (ne vous inquiétez pas, c’est toujours incroyablement facile). J’ai utilisé mon Luscious Homemade Lemon Curd pour garnir ces shortcakes, mais si vous cherchez à garder les choses simples, vous pouvez certainement l’échanger contre du lemon curd acheté en magasin.
Puis-je utiliser des myrtilles congelées ?
J’ai eu la chance d’attraper ces myrtilles d’été fraîches en vente, mais le reste de l’année, vous pouvez certainement utiliser des myrtilles congelées. Gardez simplement à l’esprit que les myrtilles surgelées sont un peu plus juteuses et donneront probablement à vos biscuits une sorte de bleu.
Puis-je congeler les restes de shortcakes aux myrtilles et au citron ?
Vous êtes un groupe de un et six Shortcakes au Blueberry Lemon Curd, c’est un peu trop, mais vous voulez quand même VRAIMENT les faire (je ne vous en veux pas !). Heureusement, chaque partie de ce magnifique tas de bonté est compatible avec le congélateur ! Les biscuits aux myrtilles sont bons à déposer dans un sac de congélation une fois qu’ils sont bien refroidis. Lemon curd (si vous avez fait le vôtre) se congèle superbement (j’utilise un bocal, laissant de la place en haut pour l’expansion). Et même si je ne l’ai pas essayé, apparemment vous pouvez congeler de la chantilly!
Puis-je remplacer la crème à fouetter épaisse ?
Non. Cette recette dépend de la teneur spécifique en matières grasses de la crème à fouetter épaisse pour créer la bonne texture dans les biscuits et la crème fouettée.
Vous aimez le citron et la myrtille ensemble ? Essayez mes scones au citron et aux bleuets, ma poêle de pain de maïs au citron et aux bleuets ou ma galette au fromage à la crème au citron et aux bleuets!
Envie de crème fouettée maison ? Consultez mon tutoriel complet sur la fabrication de crème fouettée maison.
Comment faire des shortcakes aux myrtilles – Photos étape par étape
Préchauffer le four à 400ºF. Mélanger les ingrédients secs pour les biscuits aux myrtilles dans un bol : 1,25 tasse de farine tout usage, 1/2 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe de sucre et 2 cuillères à café de levure chimique. Assurez-vous qu’ils sont très bien combinés car vous ne voulez pas trop remuer une fois que l’ingrédient humide est ajouté.
Ajouter 1 tasse de bleuets aux ingrédients secs du biscuit. Remuer pour combiner.
Ajouter 1 tasse de crème à fouetter épaisse aux ingrédients secs.
Mélanger les ingrédients jusqu’à ce qu’il forme une boule de pâte (éviter de trop remuer). Ce n’est pas grave si la pâte est légèrement collante, assurez-vous simplement qu’il ne reste plus de farine sèche au fond du bol.
Ajoutez de la farine si nécessaire pour empêcher la pâte de coller à vos mains lorsque vous divisez la pâte en six morceaux de taille égale et façonnez chacun en boule. Déposer les biscuits façonnés sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. (Il s’agit du moule à rouler en gelée Splatterware fabriqué par Crow Canyon, acheté chez Rove et Swig – lien affilié).
Faites cuire les biscuits pendant 23 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Sortez-les du four et laissez-les refroidir.
Pendant que les biscuits cuisent, préparez la chantilly maison à la vanille. Ajouter 1 tasse de crème à fouetter épaisse dans un bol en verre ou en métal avec 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à café d’extrait de vanille. Utilisez un batteur sur socle ou un batteur à main pour fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes (pour savoir ce qu’est un « pic raide », consultez Cet article). Réfrigérer la crème fouettée jusqu’à ce que vous soyez prêt à assembler les shortcakes.
Lorsque les biscuits sont suffisamment froids pour être manipulés, coupez-les soigneusement en deux afin qu’il y ait un morceau supérieur et inférieur. Déposer une ou deux grosses cuillerées de crème fouettée sur la moitié inférieure du biscuit.
Garnir la crème fouettée d’une cuillère à soupe ou deux de crème au citron et d’une pincée de myrtilles fraîches.
Enfin, placez l’autre moitié du biscuit dessus et servez ! Et puis prenez-en une photo et publiez-la sur les réseaux sociaux parce que vous méritez de vous en vanter.