Crème glacée à la pêche balsamique sans désabonnement
Il était une fois, j’envisageais d’acheter une sorbetière. Je suis vraiment content de ne pas l’avoir fait, car cette méthode simple de crème glacée sans barattage est presque sans effort et crée une crème glacée tout aussi veloutée et moelleuse que la crème glacée barattée, sans équipement spécial requis. #GAGNE Bien que je n’ai pas fait de crème glacée sans barattage depuis un moment (parce que c’est est possible d’avoir trop d’une bonne chose), avec toutes les pêches fraîches dans les magasins à cette période de l’année, je n’ai pas pu m’empêcher de faire cette crème glacée à la pêche balsamique piquante, sucrée et crémeuse.
Puis-je remplacer…
NON. Ha, désolé d’être si sévère, mais vous ne pouvez pas remplacer la crème à fouetter épaisse OU le lait concentré sucré dans cette recette. La science derrière le maintien de cette crème glacée sans barattage moelleuse et lisse sans avoir à la baratter dépend de la teneur élevée en matières grasses de la crème à fouetter épaisse et de la teneur élevée en sucre du lait concentré sucré. Sans ces deux éléments, cela ne fonctionnera pas.
Vous POUVEZ cependant remplacer les pêches par un fruit différent. Les fraises, les mûres et les framboises se marient également très bien avec le vinaigre balsamique. N’oubliez pas que si vos baies sont particulièrement acidulées, vous voudrez peut-être augmenter un peu la cassonade.
Puis-je utiliser des fruits surgelés au lieu de frais ?
Oui, j’ai fait cette recette dans les deux sens pendant la phase de test. Si vous utilisez des pêches surgelées, assurez-vous simplement de les décongeler complètement avant de les hacher.
Puis-je ajouter un cône de gaufre à la crème glacée balsamique à la pêche ?
J’ai servi ma crème glacée à la pêche balsamique No Churn avec des morceaux de cône de gaufre sur le côté, mais j’ai pensé qu’il serait peut-être bon d’écraser un cône de gaufre et de le faire tourbillonner dans la glace aussi. Gardez simplement à l’esprit que le cône de gaufre ramollira à cause de l’humidité de la crème glacée.
Le pliage est la clé
La seule chose à propos de la crème glacée sans barattage qui est vraiment important de savoir comment plier les ingrédients ensemble. Le pliage est une façon très douce de combiner les ingrédients qui empêche les ingrédients fouettés de se dégonfler. Si vous deviez simplement mélanger ensemble la crème fouettée légère et aérée et le lait concentré sucré super lourd et dense, la crème se dégonflerait et vous vous retrouveriez avec une crème glacée super dense. Pas bien.
Faites défiler vers le bas pour voir les photos étape par étape!
Découvrez également ma crème glacée aux pépites de chocolat et à la menthe sans baratte!
Comment faire de la crème glacée à la pêche balsamique sans désabonnement – Photos étape par étape
Commencez par éplucher et couper en dés deux pêches, soit environ 2 tasses une fois coupées en dés. Assurez-vous de les couper en petits morceaux afin qu’ils ne soient pas trop gros et lourds. Cela les empêchera de couler au fond de la glace.
Ajouter les pêches coupées en dés et 2 cuillères à soupe de beurre dans une poêle. Faire sauter à feu moyen-doux pendant environ cinq minutes ou jusqu’à ce que les pêches soient ramollies. Ces pêches étaient très mûres, elles se sont donc pas mal décomposées. Le vôtre n’est peut-être pas si mou. Assurez-vous de ne pas laisser le beurre brunir à cette étape.
Ajouter 2 cuillères à soupe de cassonade et 1/4 tasse de vinaigre balsamique aux pêches sautées.
J’ai récemment trouvé ce vinaigre balsamique, que je trouve être un bon équilibre entre être abordable et avoir toujours une saveur très riche et pas trop acide. Ce n’est pas sponsorisé, juste pour vous faire savoir quel type je préfère, surtout pour une recette comme celle-ci où la saveur balsamique est à l’avant-plan.
Augmentez le feu à moyen et continuez à faire sauter pendant environ cinq minutes de plus, ou jusqu’à ce que le vinaigre balsamique soit réduit en glaçage. Retirez la poêle du feu et mettez-la de côté pour permettre aux pêches balsamiques de refroidir.
Dans un bol moyen, mélanger un 14 oz. boîte de lait concentré sucré, 1 cuillère à café d’extrait de vanille et une pincée de sel.
Dans un grand bol séparé, utilisez un fouet, un batteur à main ou un batteur sur socle pour fouetter la crème à fouetter épaisse jusqu’à pics fermes.
Le lait concentré sucré est super lourd et dense, vous devez donc l’alléger un peu avant de commencer à l’incorporer à la crème fouettée. Prenez une cuillerée de crème fouettée et ajoutez-la au bol de lait concentré sucré. Pliez-les ensemble.
Ajoutez ensuite environ 1/3 du lait concentré sucré à la crème fouettée et mélangez-les délicatement.
Continuez à incorporer doucement le lait concentré sucré dans la crème fouettée par lots jusqu’à ce que tout soit incorporé. Vous devez avoir un mélange lisse et mousseux.
Verser le mélange de crème glacée fouettée dans un plat allant au congélateur de 2 pintes. Si vous utilisez quelque chose de profond, comme un moule à pain, faites-le en deux couches. Si vous utilisez quelque chose de large et peu profond comme ce plat allant au four, vous ne pouvez faire qu’une seule couche. Arrosez les pêches balsamiques sur le dessus, puis utilisez une spatule pour les mélanger à peine. Vous voulez toujours qu’il y ait des rubans distinctifs de glaçage balsamique.
Couvrir votre plat et congeler pendant 8 heures.
Après 8 heures, la crème glacée No Churn Balsamic Peach sera solide, mais encore suffisamment molle pour être facilement ramassée.
Je suis amoureux!