Côtelettes de porc glacées
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Les côtelettes de porc ont mauvaise réputation parce que la plupart des recettes de côtelettes de porc donnent des morceaux de viande secs, durs et ressemblant à des rondelles de hockey. personne s’excite. Mais ces côtelettes de porc glacées sont différentes. Ils sont tendres, juteux et cuits en quelques minutes, ce qui les rend parfaits pour les dîners de semaine. Quel est le secret ? Cuisson rapide et enrobage des côtelettes de porc dans un glaçage au sucre fumé et épicé, qui aide à retenir l’humidité. Vous pouvez donc arrêter de chercher. Vous avez trouvé la dernière recette de côtelettes de porc dont vous aurez besoin !
Publié à l’origine le 13/08/2010, mis à jour le 26/05/16.
Tout tourne autour du mélange d’épices…
Pour ces côtelettes de porc glacées, j’ai fait un mélange de base de cassonade, d’ail, de paprika, de poivre de Cayenne, de poivre noir et d’un peu de sel pour faire bonne mesure. Ce frottement est super facile, PLEIN de saveur et crée naturellement un glaçage sucré collant dans la poêle. Ce frottement génial fonctionne aussi bien sur le poulet !
Quelle est la meilleure coupe de porc ?
Je trouve que cette recette fonctionne mieux avec des côtelettes de porc désossées coupées au centre d’une épaisseur comprise entre 1/2 et 1 pouce. Les côtelettes de porc fines cuiront trop rapidement et se dessècheront probablement. Les côtelettes de porc avec os prennent beaucoup plus de temps à cuire et le glaçage peut brûler au moment où les côtelettes cuisent. Alors, tenez-vous en à la coupe centrale désossée pour de meilleurs résultats! Vous pouvez également faire quelque chose de similaire avec des steaks de jambon précuits. Voir ma recette de steaks de jambon glacés pour référence.
Que servir avec des côtelettes de porc glacées
Les côtelettes de porc sont un aliment réconfortant classique, donc les plats d’accompagnement réconfortants sont un match naturel. Des recettes de plats réconfortants comme la purée de pommes de terre à l’ail, le macaroni au fromage, la casserole de haricots verts ou les feuilles de moutarde seraient géniales. Si vous voulez aller avec quelque chose de plus léger, les asperges rôties et les tomates seraient excellentes, tout comme le brocoli rôti, la salade de brocoli au miel et à la moutarde, la salade de pâtes aux légumes grillés ou même une salade aux pommes de Dijon et au chou frisé.
Regardez cette bonté juteuse et glacée… 🤤
Découvrez ce glaçage utilisé avec du poulet dans mes cuisses de poulet glacées sucrées et épicées.
Comment faire des côtelettes de porc glacées – Photos étape par étape
Dans un petit bol, mélanger 1/4 tasse de cassonade, 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne, 1/2 cuillère à café de poudre d’ail, 1/2 cuillère à café de paprika, 1/2 cuillère à café de sel et du poivre fraîchement concassé.
Frotter le mélange d’épices sur les deux côtés de quatre côtelettes de porc désossées épaisses. L’humidité de la viande va dissoudre le sucre et aider les épices à adhérer à la surface.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen jusqu’à ce que l’huile scintille. Placer les côtelettes dans la poêle et cuire de chaque côté pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Selon l’épaisseur des côtelettes, vous devrez peut-être transférer la poêle au four (uniquement si vous utilisez une poêle allant au four) pour terminer la cuisson. Ces côtelettes avaient environ un pouce d’épaisseur et étaient bien cuites une fois dorées des deux côtés. Plus épais et vous devrez peut-être terminer dans un four à 350 degrés pendant 5 à 10 minutes pour vous assurer que la température interne atteint 145 degrés Fahrenheit.
Tremper les côtelettes dans le glaçage qui s’est formé dans la poêle avant de servir. Vous pouvez également incliner la poêle et la ramasser avec une cuillère, puis la verser sur les côtelettes.
😍😍😍 Ces côtelettes de porc glacées m’ont hypnotisé!
J’ai ajouté un peu de persil haché juste pour le goût (ou la couleur, en fait), mais ce n’est pas nécessaire.