Strzelczyk ne farcit pas la longe de porc.  Le fait cuire entier.  La saveur est dans 1 cuillère à café

Strzelczyk ne farcit pas la longe de porc. Le fait cuire entier. La saveur est dans 1 cuillère à café

La longe de porc farcie est la star de nombreuses tables de fêtes. La plupart de ces recettes sont assez compliquées, mais Tomasz Strzelczyk les réalise de manière beaucoup plus intelligente. Tout le secret réside dans 1 cuillère à soupe de l’ingrédient distinctif.

Au lieu de farcir la viande avec des garnitures raffinées, il est préférable de choisir la recette de longe de porc entière cuite au four de Tomasz Strzelczyk. Cette variante est certainement la plus rapide et la plus simple, et permet de préparer un délicieux rôti pour toute la famille. Mais le secret réside ici dans les épices et les additifs, et Strzelczyk ne les regrette pas. Découvrez comment préparer la plus délicieuse longe de porc pour Pâques.

Comment réaliser une délicieuse longe de porc ? Idée de Tomasz Strzelczyk

La recette de longe de porc au four de Tomasz Strzelczyk ne ressemble à aucune autre, car elle contient de nombreux ajouts aromatiques et expressifs. Cependant, c'est la viande elle-même qui joue le premier violon, et elle est exceptionnellement délicieuse, car le chef frotte d'abord la longe de porc crue avec un mélange d'épices, puis la tartine d'un glaçage au miel, à la pâte de tomate et à la moutarde.

La longe de porc rôtie ainsi préparée est pleine de saveur et d'arôme et ravit par sa peau rougeâtre et croustillante, et lorsque nous ajoutons des ingrédients supplémentaires tels que des pommes, des champignons séchés et des prunes, nous obtenons un mélange parfait. Voir la recette ci-dessous et assurez-vous de l'essayer.

Recette de longe de porc de Tomasz Strzelczyk

Ingrédients:

  • Environ. 1,2 kg de longe de porc,
  • 2 cuillères à café de miel,
  • 2 cuillères à café de concentré de tomate,
  • 1 cuillère à café de moutarde,
  • 50 g de prunes séchées,
  • quelques brins de thym,
  • quelques champignons séchés,
  • 3 gousses d'ail,
  • 1 oignon,
  • 2 pommes,
  • 1 cuillère à soupe de beurre,
  • 1 cuillère à soupe de farine,
  • 1 cuillère à café de sauce soja,
  • sel, poivre et 1 cuillère à café de paprika rouge doux.

Préparation:

  1. Saupoudrez la longe de porc crue de sel, de poivre et de paprika doux moulu, puis frottez-la soigneusement avec ce mélange sur tous les côtés. Placer la viande préparée dans une poêle chauffée avec un peu de beurre clarifié et faire revenir jusqu'à ce qu'elle soit dorée de tous les côtés.
  2. Pendant ce temps, versez les prunes et les champignons séchés, les brins de thym et les gousses d'ail légèrement écrasées dans un plat allant au four. Ensuite, nous coupons l'oignon et les pommes en quartiers (on enlève d'abord les graines) et les ajoutons également au plat.
  3. Retirez la longe de porc frite de la poêle et placez-la dans un plat allant au four. Versez de l'eau dans la poêle avec la graisse restante après la friture et frottez le fond avec une spatule pour récupérer tous les restes d'épices. Versez ce mélange dans le plat avec la viande et les ajouts, puis mettez le tout au four préchauffé à 175 degrés pendant une heure.
  4. Passé ce délai, placez-le délicatement sur une assiette et passez les ajouts cuits au tamis, en retenant le liquide restant. Préparons maintenant le glaçage, c'est-à-dire mélangeons le miel avec le concentré de tomate et la moutarde. Étalez bien le mélange sur toutes les faces de la viande et remettez-la dans le plat allant au four. Faites cuire la longe de porc glacée pendant encore 15 minutes et c'est prêt.
  5. Pendant ce temps, préparez la sauce. Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et bien mélanger. Versez le liquide égoutté du rôti de longe de porc dans le roux, ajoutez la sauce soja, le poivre moulu et le sel et mélangez bien. Versez la sauce préparée sur la longe de porc glacée cuite au four et servez-la avec des pommes, des prunes et des champignons au four.

Source : Youtube.com/@ODDASZFARTUCHA

A lire également