Close up of fried cabbage and noodles in a large pot, from the side

Chou frit et nouilles

Le chou frit et les nouilles sont des aliments simples et réconfortants à leur meilleur! Si vous aimez les nouilles au beurre nature avec du sel et du poivre, vous devez essayer d’ajouter des oignons caramélisés et du chou sauté au mélange. Non seulement les deux ingrédients supplémentaires ajoutent un parcelle de saveur et de texture, il donne aussi un peu d’équilibre au repas, avec l’ajout d’un peu de matière végétale. 😉 Ce plat est toujours incroyablement facile et bon marché, et constitue un excellent plat d’accompagnement ou une base pour un repas plus copieux.

Chou frit facile et nouilles

Pourquoi le chou frit et les nouilles sont-ils SI BON ? ?

C’est le beurre. Eh bien, le beurre et les oignons caramélisés. Cette saveur de caramel légèrement sucré avec le beurre crémeux et les grains de sel et de poivre assis à la surface des nouilles est à tomber par terre. Le chou tendre et délicat nouilles aux oeufs ne peut pas être négligé non plus. Ce plat incroyablement simple déborde de nuances de saveur et de texture. Il vous suffit d’expérimenter pour l’obtenir.

Que servez-vous avec du chou frit et des nouilles ?

Non seulement ce plat est délicieux et copieux, mais il est très polyvalent. Vous pouvez le servir en accompagnement avec des saucisses fraîches ou fumées (le kielbasa est particulièrement bon), des côtelettes de porc, du jambon ou du poulet rôti. Mais vous pouvez également ajouter des ingrédients dans ou sur le chou frit et les nouilles pour en faire une sorte de bol. J’aime garnir le mien d’un œuf au plat, mais vous pouvez également faire dorer du bacon ou de la saucisse fumée dans la casserole avant d’ajouter l’oignon, et combiner la saucisse ou le bacon avec le chou et les nouilles.

Combien de temps durent le chou et les nouilles ?

Ce plat se conserve assez bien au réfrigérateur et se conserve environ quatre jours. Mais, comme pour tout plat de chou, il peut commencer à sentir assez sulfureux lorsqu’il est réfrigéré. Le chou frit et les nouilles ne sont pas les meilleurs candidats pour la congélation car il n’y a pas de véritable sauce pour empêcher les nouilles de sécher.

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Gros plan de chou frit et de nouilles dans une grande casserole, de côté

Comment faire du chou frit et des nouilles – Photos étape par étapeOignons tranchés dans une grande marmite

Commencez par couper un oignon jaune en lanières de 1/4 de pouce. Ajouter l’oignon émincé et 2 cuillères à soupe d’huile de cuisson dans une grande casserole.

Oignon caramélisé en cocotte

Faire revenir les oignons à feu moyen à moyen-élevé jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés sur les bords. Vous voulez vraiment que cette action de brunissement obtienne la bonne saveur, et cela ne se produit que si la chaleur est suffisamment élevée pour que l’humidité s’évapore rapidement lorsque les oignons sautent.

Tranches de chou vert sur une planche à découper

Pendant que les oignons sautent, retirez le noyau de 1/2 tête de chou, puis coupez-le en lanières de 1/2 pouce de large. Optez pour des lanières de chou plus fines ici, car plus les morceaux sont gros, plus ils mettront de temps à cuire.

Ajouter le chou tranché dans la grande marmite

Ajouter le chou tranché dans la casserole avec une pincée de sel et environ 1/4 tasse d’eau. Continuer à faire revenir le chou jusqu’à ce qu’il soit ramolli, environ 15 minutes. Utilisez l’eau pour aider à dissoudre les morceaux brunis du fond de la casserole pendant que vous remuez. L’eau aidera également à cuire à la vapeur et à ramollir le chou.

Nouilles aux œufs cuites dans une cuillère à pâtes à dents, tenue de la casserole d'eau

Une fois que vous avez démarré le chou, commencez à cuire les nouilles aux œufs. Porter une casserole d’eau à ébullition, puis une fois bouillante, ajouter 8 oz. nouilles aux oeufs larges. Continuer à faire bouillir jusqu’à ce que les nouilles soient tendres (environ 7 minutes). Égoutter les nouilles dans une passoire.

Chou sauté et oignons à la marmite

Une fois que le chou est tendre, il est temps d’assembler le plat.

Nouilles cuites, beurre et chou dans la marmite

Éteignez le feu, ajoutez les nouilles cuites et égouttées, 2 cuillères à soupe de beurre et une quantité généreuse de sel et de poivre dans la casserole avec le chou.

Chou et nouilles frits finis dans le pot avec une cuillère

Mélangez le tout et laissez la chaleur résiduelle faire fondre le beurre. Donnez-lui un dernier goût et ajoutez plus de sel et de poivre à votre goût. Vous pouvez même ajouter un peu de piment rouge concassé, si vous aimez le piquant ! Servir chaud.

Chou frit et nouilles dans une grande casserole, servi sur deux assiettes blanches

Simple, délicieux, réconfortant !

A lire également