Trempette épicée au chorizo et au fromage
Eh bien, je suppose que maintenant je * dois * organiser une fête parce que j’ai une grande cuve de trempette au fromage et au chorizo épicé et je ne peux définitivement pas rester seul dans une pièce avec. On ne peut pas me faire confiance avec autant de bonté ringard. 😳 Mais si vous sommes allez faire une fête, comme par exemple pour le football, Halloween ou tout autre événement, cette trempette au fromage et au chorizo épicé est totalement la voie à suivre ! Vous n’avez besoin que de 5 ingrédients et il y a non Fromage américain, Velveeta, ou « produit fromager » en cause. 👏
Se marie très bien avec : Salsa rôtie au feu, meilleure trempette à l’avocat, croustilles de tortilla au four maison
PS Ce n’est pas intentionnel que la moitié des photos de cette recette me montrent en train de la ramasser avec une puce. Je ne pouvais littéralement pas m’arrêter.
Tout tourne autour du Chorizo…
Le chorizo est l’ingrédient magique de cette trempette au fromage, alors ne le laissez pas de côté. Le chorizo est emballé avec des épices, qui assaisonneront automatiquement tout le lot de trempette au fromage. Assurez-vous d’acheter du chorizo mexicain, qui est une saucisse fraîchement moulue, ne pas Chorizo espagnol, qui est une saucisse dure.
je préfère Chorizo de marque Johnsonville parce que ce n’est pas aussi gras ou graisseux que certaines autres marques, et vous pouvez le trouver dans la plupart des grandes épiceries. Il existe à la fois des liens et de la viande hachée en vrac, donc si vous obtenez des liens, coupez simplement le boîtier et videz la viande hachée dans votre poêle.
Gardez votre trempette au fromage au chaud
Vous voudrez probablement garder votre trempette épicée au fromage et au chorizo au chaud afin qu’elle reste crémeuse pour vos invités, alors j’ai fait un petit test. Ma mijoteuse était un peu trop grande pour cette taille de lot, alors je l’ai testée dans mon cuiseur à riz de 2 pintes sur le réglage « chaud ». Il a gardé la trempette au fromage crémeuse et chaude pendant une heure entière, en ne remuant qu’occasionnellement, et la trempette ne s’est jamais agglomérée ni ne s’est cassée. Cela aurait probablement duré plus longtemps, mais j’avais des choses à faire, des endroits où aller, des gens à voir, et j’ai dû mettre fin à l’expérience.
Réchauffer la trempette au fromage
je aussi testé en réchauffant la trempette épicée au chorizo et au fromage et elle a bien fonctionné ! J’ai mis environ une demi-tasse dans un petit bol et j’ai fait cuire au micro-ondes à puissance élevée pendant 30 secondes, puis j’ai remué, j’ai passé au micro-ondes pendant environ 15 secondes de plus, puis c’était la perfection fondante et ringarde. Pas d’agglutination, pas de séparation, juste une bonté crémeuse !
Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!
Comment faire une trempette au chorizo - Photos étape par étape
Si vous n’êtes pas familier avec le chorizo mexicain, c’est un produit de porc haché fortement épicé. Super délicieux. J’aime cette marque parce qu’elle est beaucoup moins grasse que d’autres que j’ai essayées. Il vient à la fois en liens et en viande hachée en vrac, comme celui-ci. Si vous obtenez des liens, ouvrez simplement le boîtier et versez la viande dans votre poêle.
Faire revenir 1/2 lb de chorizo dans une poêle à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit un peu croustillant sur les bords (vous pouvez congeler le reste du chorizo). Si votre chorizo est super gras, vous voudrez peut-être en égoutter une partie avant de passer à l’étape suivante.
Si vous connaissez Rotel, vous pouvez l’utiliser ou utiliser une version générique de tomates en dés avec des piments verts, comme je l’ai fait. Égoutter l’excès de liquide de la boîte avant de les ajouter à la poêle.
Continuez à remuer et faites cuire le Rotel et le chorizo jusqu’à ce que la majeure partie de l’humidité des tomates se soit évaporée (encore 3 à 5 minutes).
Ajouter un 12 oz. boîte de lait évaporé dans la poêle et laisser chauffer.
Une fois que le liquide est chaud, baissez le feu sous la poêle à feu doux. Commencez à ajouter les 12 oz. de Monterey jack râpé, une poignée à la fois, en remuant jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu avant d’en ajouter plus. (Le liquide a l’air vraiment orange parce que la graisse du chorizo flotte sur le dessus et c’est orange de toutes les épices).
Une fois que tout le fromage a été fondu dans la sauce, elle sera épaisse et délicieuse ! Éteignez le feu.
Garnir la trempette épicée au chorizo et au fromage avec des oignons verts et servir ! (J’ai également réservé environ une cuillère à soupe de chorizo croustillant et l’ai utilisé comme garniture.)