Close up overhead view of a bowl full of slow cooker white chicken chili

Chili au poulet blanc à la mijoteuse

Ce chili au poulet blanc à la mijoteuse est l’exemple parfait de la raison pour laquelle les gens aiment tant les mijoteuses. Vous videz littéralement tout dans la mijoteuse, remuez rapidement, puis allumez-le et partez. Lorsque vous revenez, vous avez ce copieux chili au poulet et aux haricots blancs qui est prêt à être garni de fromage crémeux et à plonger avec des croustilles de tortilla. Et quand le ciel est sombre, que l’air est froid et que vous avez le blues de l’hiver, des dîners faciles comme celui-ci vous sauveront la vie !

Initialement publié le 1-2-2015, mis à jour le 2-9-2020.

Voir cette recette utilisée dans ma préparation de repas hebdomadaire.

Le chili au poulet blanc contient-il de la poudre de chili?

Non! Contrairement au piment rouge traditionnel, ce piment « blanc » ne contient pas de poudre de piment. Il est aromatisé avec de la salsa verde, du cumin et de l’origan. Ce piment tire son nom des haricots blancs utilisés à la place des haricots rouges utilisés dans le piment rouge.

Ce chili est-il épicé ?

Ce piment est un piquant de niveau « moyen ». Si vous voulez rendre le piment plus doux, sautez le jalapeño et le piment de Cayenne indiqués dans les ingrédients, et assurez-vous d’utiliser une salsa verde douce.

De quelle taille de mijoteuse ai-je besoin ?

Vous pouvez le faire dans une mijoteuse de 3 à 4 pintes, ou doubler la recette pour une mijoteuse de 5 à 7 pintes et nourrir une foule. j’ai un Mijoteuse de 5 pintes (lien d’affiliation) et la recette, comme indiqué ci-dessous, l’ont rempli à moitié.

Ce chili au poulet blanc peut-il être congelé ?

Oui, ce piment se congèle très bien ! Comme toujours, assurez-vous de refroidir complètement votre chili au réfrigérateur avant de le transférer au congélateur pour un stockage à long terme. Je préfère congeler tous mes restes en portions individuelles pour pouvoir les réchauffer un à un dès que j’ai faim.

Idées de garniture au piment

Je suggère fortement de garnir ce chili avec quelque chose de crémeux, comme le fromage Monterrey jack répertorié dans les ingrédients ci-dessous, de la crème sure ou de l’avocat. La saveur crémeuse est le contraste parfait avec la salsa verde. Vous pouvez également garnir d’oignon vert, de jalapeño tranché, de coriandre, de pico de gallo, de pain de maïs émietté ou d’oignons rouges marinés.

Vue aérienne du Chili au poulet blanc à la mijoteuse dans la mijoteuse

Servir avec un côté de pain de maïs Jalapeño Cheddar!

Close up vue aérienne d'un bol plein de piment de poulet blanc à la mijoteuse

Comment faire du chili au poulet blanc à la mijoteuse – Photos étape par étape

Oignon, ail, jalapeño et poitrine de poulet dans la mijoteuse

Émincer un oignon jaune et émincer deux gousses d’ail. Coupez le jalapeño en deux, grattez les graines, puis coupez le poivre restant en dés. Ajouter l’oignon, l’ail, le jalapeño et la poitrine de poulet dans la mijoteuse.

Haricots et épices ajoutés à la mijoteuse

Égoutter et rincer deux 15 oz. boîtes de haricots cannellini et un 15 oz. boîte de haricots pinto. Ajoutez les haricots égouttés à la mijoteuse avec 1 cuillère à soupe de cumin, 1 cuillère à café d’origan, ¼ cuillère à café de poivre de Cayenne et du poivre noir fraîchement concassé.

La salsa verde est versée dans la mijoteuse

Versez un 16 oz. pot de salsa verde dans la mijoteuse (j’ai utilisé de nombreuses marques pour cette recette dans le passé, celle de la photo est la marque Private Selectrion de Kroger).

Bouillon de poulet versé dans la mijoteuse

Verser deux tasses de bouillon de poulet dans la mijoteuse.

Remuez brièvement la mijoteuse

Remuer brièvement le contenu de la mijoteuse pour répartir les épices. Placez un couvercle sur le dessus et faites cuire à feu vif pendant quatre heures ou à feu doux pendant huit heures.

Poitrine de poulet retirée de la mijoteuse avec des pinces

Après avoir cuit à feu vif pendant quatre heures ou à feu doux pendant huit heures, déposez la poitrine de poulet sur une planche à découper propre pour la déchiqueter (ou vous pouvez la déchiqueter directement dans la casserole avec deux fourchettes).

Poulet effiloché sur une planche à découper

Effilocher le poulet à l’aide de deux fourchettes.

Poulet remis à la mijoteuse

Remettre le poulet effiloché dans la mijoteuse et remuer pour combiner. Utilisez le dos d’une cuillère pour écraser quelques haricots contre le côté de la casserole. Les haricots écrasés aideront à épaissir le piment.

Une cuillerée de piment de poulet blanc est soulevée du bol, des croustilles de maïs bleu en arrière-plan

Garnissez de vos ingrédients préférés et dégustez !

A lire également