croustillant de pêche sriracha

croustillant de pêche sriracha

Ainsi, il y a quelques semaines, mon amie Jenni (de la renommée de la salade de vinaigrette) m’a envoyé un message disant que le Crémerie Créole avais Sriracha glace à la pêche. J’étais comme, « Qu’est-ce que le QUOI?! Je dois en avoir maintenant… » Pas même dix minutes plus tard, je suis tombé sur une recette de crumble à la mangue piquante et sucrée. Alors ça y était, je devais faire un dessert Sriracha sucré et épicé.

Doux et épicé sont une paire classique. Si vous n’êtes pas sûr, pensez à toutes les salsas aux fruits. Ils vont bien ensemble ! Ajoutez une garniture de crumble sucrée, beurrée et légèrement salée et vous avez atteint toutes les bases. Ajouter une boule de glace à la vanille froide sur le dessus équilibre bien la chaleur, mais je l’ai mangé le reste de la semaine sans et c’était toujours ah-mazing.

Oh, et j’ai mis mes pêches en vente pour 1,49 $/lb. Score!

Croustillant aux pêches Sriracha

croustillant aux pêches sriracha dans un ramequin individuel avec une bouteille de Sriracha sur le côté


J’en ai cuit dans un petit ramequin à portion individuelle juste pour les photos.

Photos étape par étape

dés de pêches


Lavez et coupez les pêches en dés. Je ne prends même pas la peine de les éplucher.

miel de sriracha (Siracha, miel et cannelle)


Dans un petit bol, mélanger la sriracha, le miel et la cannelle.

Miel de siracha arrosé de pêches


Verser le mélange de miel sriracha sur les pêches et mélanger pour enrober. Saupoudrer la fécule de maïs sur les pêches et mélanger pour enrober à nouveau.

ingrédients de crumble d'avoine dans un bol à mélanger avec une fourchette


Dans un autre bol, mélanger d’abord la farine, l’avoine, le sel et la cassonade. Remuer jusqu’à ce qu’ils soient mélangés uniformément. Ajoutez ensuite le beurre (la température ambiante est plus facile).

pâte mélangée dans un bol à mélanger


Mélanger le beurre jusqu’à ce qu’il forme une texture friable, semblable à du sable. J’utilise juste mes mains.

construire croustillant dans un plat allant au four (pêches au fond et crumble sur le dessus)


Placer les pêches assaisonnées au fond d’un plat allant au four, puis recouvrir du mélange de crumble d’avoine. Placez le plat dans un four préchauffé à 375 degrés et faites cuire jusqu’à ce que le dessus soit doré et que le mélange de fruits bouillonne.

Croustillant de pêche sriracha fini dans un petit plat avec une cuillère


Comme si les pêches n’avaient pas une couleur assez vive, la sauce sriracha ajoute une couleur orange pêche encore plus saturée. C’est magnifique ET délicieux !

A lire également