Cette pâte de cuisine nettoiera même les balcons les plus sales.  Les carreaux brilleront comme neufs

Cette pâte de cuisine nettoiera même les balcons les plus sales. Les carreaux brilleront comme neufs

Vos balcons sont hantés par des carrelages sales tout l'hiver ? Au lieu de vous précipiter au magasin pour acheter des produits chimiques coûteux, il est préférable d'utiliser un trio bon marché provenant de vos armoires domestiques. La pâte de cuisine ainsi préparée nettoiera les sols du balcon en un rien de temps.

Il fait de plus en plus chaud dehors, la saison pour passer du temps libre sur les balcons et les terrasses peut donc être officiellement considérée comme ouverte. Beaucoup d’entre nous commencent à récurer les carrelages et les balustrades, mais cela s’avère souvent beaucoup plus difficile qu’on ne le pense. Après la saison automne-hiver pluvieuse, les sols peuvent être recouverts d'une épaisse couche de ternissure, mais heureusement, une pâte maison bon marché peut y remédier.

Avant de commencer le nettoyage, vous devez vous rappeler que vous avez un plan d'action précis cela dépend du type de sol que vous avez sur le balcon. En effet, différents types de carreaux nécessitent un traitement spécifique et peuvent être facilement endommagés par un nettoyage accidentel avec des agents puissants. Faites donc attention au matériau dont sont faits vos carreaux et choisissez la méthode de nettoyage appropriée.

C'est pourquoi il est toujours judicieux d'utiliser des produits de nettoyage assez doux et un chiffon doux pour nettoyer l'émail. Aussi Il est préférable de laver la terre cuite avec des produits délicats, tandis que pour le grès on peut utiliser une brosse plus dure et une pâte nettoyante ou du lait légèrement abrasif. Cependant, au lieu d'acheter de tels détergents dans les magasins, il est préférable d'utiliser de la pâte de cuisine naturelle et bon marché. Voyez comment le réaliser.

Source : Getty/iStock

Pour éliminer rapidement la saleté séchée et le ternissement des carreaux de balcon, il suffit d'une simple pâte faite maison composée de bicarbonate de soude, de peroxyde d'hydrogène et de liquide vaisselle. Ce trio populaire, disponible dans chaque maison, créera un agent fantastique qui éliminera toute la saleté en quelques instants. Cependant, il faut respecter les bonnes proportions pour que l’ensemble ait la consistance et l’effet souhaités. Alors n'oubliez pas d'utiliser une demi-tasse de bicarbonate de soude, un quart de tasse de peroxyde d'hydrogène et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle.

La pâte de cuisine ainsi préparée se nettoie presque toute seule, car il suffit de le faire appliquer sur carrelage et coulis et laisser agir 20 minutes, puis essuyez et rincez le tout. Grâce à lui, vous pouvez affronter même les pires saletés et protéger votre nez contre les détergents irritants et corrosifs.

Si vous n'avez pas tous ces ingrédients sous la main et que vos balcons ont besoin d'être nettoyés, vous pouvez également utiliser d'autres remèdes maison. En plus de ce qui précède, les mélanges faits maison pour récurer les carreaux fonctionneront également très bien. une pâte de bicarbonate de soude et d'eau dans un rapport 1:1. Pour rehausser encore l'arôme d'un tel produit d'entretien ménager, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron à la pâte. Grâce à cela, notre pâte gagnera en résistance supplémentaire, car elle rafraîchira non seulement agréablement le balcon, mais éclaircira également en douceur les éventuelles décolorations des carreaux.

Une autre méthode efficace est un mélange de vinaigre et d'eau dans un rapport 1:3. Ce liquide nettoiera non seulement les carreaux, mais les rendra également brillants et désinfectés, ce qui est particulièrement important si des pigeons étaient assis sur le balcon.

A lire également