Pourquoi ajouter de l'eau à la graisse lors de la friture des beignets?

Pourquoi ajouter de l'eau à la graisse lors de la friture des beignets?

Carnaval ou gros jeudi sans beignets? Certainement pas! Si vous faites frire ces friandises dorées et moelleuses cette année, nous avons une astuce inhabituelle pour vous, qui a été utilisée il y a cent ans. Maria Monatowa dans son « livre de cuisine universel » de 1913 a conseillé d'y ajouter une cuillère à soupe d'eau avant de fondre le saindoux. Pourquoi? C'est l'un des nombreux secrets éprouvés des vieux champions de la cuisine.

Les beignets sont un véritable classique de la cuisine polonaise, sans laquelle il est difficile d'imaginer un gros jeudi. Leur histoire remonte à des temps anciens, et à l'origine ils n'étaient pas du tout doux. Les beignets étaient une fois … secs. Ce n'est qu'au XVIIIe siècle que les confiseurs ont commencé à les préparer dans une version plus douce, et dans les recettes du XIXe siècle similaires à celles que nous connaissons aujourd'hui.

Maria Monatowa, l'auteur du « Cook Universal » de 1913, a décrit en détail comment faire frire les beignets parfaits. Ses recettes contiennent une grande quantité d'oeufs, de beurre et de crème sucrée – ce qui donne à la pâte une douceur et un duvetage exceptionnels. Cependant, ce n'est pas tout. C'est dans son livre que nous trouverons des conseils pour ajouter une cuillère à soupe d'eau au saindoux. À première vue, cela semble frivole, mais y a-t-il un sens plus profond? Vérifions.

Pourquoi ajouter de l'eau aux beignets de friture?

Maria Monatowa a écrit brièvement sur les pages de son livre: « Au saindoux sur lequel ils sont à faire frire, ajoutez une bonne cuillère à soupe d'eau avant de fondre »

Vous vous demandez peut-être si l'ajout d'eau dans la graisse chaude ne le fera pas dangereux. Heureusement – non! Il est crucial d'ajouter de l'eau avant de fondre le saindoux. Pourquoi cela vaut-il la peine?

  • GRAQUE PLAISE – L'eau aide à séparer les impuretés et les sédiments, grâce à laquelle le saindoux est plus clair.
  • Meilleure température de friture – la graisse se réchauffe uniformément (après avoir évaporant une partie de l'eau versée), ce qui signifie que les beignets frissaient soigneusement et ne trempent pas de graisse.
  • Frire plus facilement – grâce à cette astuce, les beignets seront dorés et légers, au lieu de gras et de lourds.

Recette de beignets à l'ancienne

Ingrédients:

  • 500 g de farine de blé
  • 6 jaunes
  • 50 G Levure
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 250 ml de lait chaud
  • 80 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe d'alcool (empêche le trempage des graisses)
  • une pincée de sel
  • Saindoux de friture (+ 1 cuillère à soupe d'eau)
  • sucre en poudre pour saupoudrer
  • Rose (ou autre) confiture pour le farce

Préparation:

  1. Faire fondre la levure dans du lait chaud avec une cuillère à soupe de sucre et réserver 15 minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à travailler.
  2. Ajouter les jaunes, le sucre, la solution, le sel, l'esprit et le zeste de citron en option à la farine. Le rendre flexible.
  3. Versez le beurre fondu et continuez. La pâte doit être douce et élastique.
  4. Couvrir avec un chiffon et réserver pendant une heure dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'il double le volume.
  5. Enlever les morceaux de pâte, légèrement aplatir, ajouter une cuillère à café de confiture et rester bien ensemble. Mettez le dessus saupoudré de farine.
  6. Mettez le saindoux dans le pot et ajoutez une cuillère à soupe d'eau, puis commencez à réchauffer la graisse.
  7. Lorsque le saindoux atteint la température d'environ 175 ° C, faites frire les beignets par lots jusqu'à ce qu'il soit doré. Réchauffez-vous en mettant un petit morceau de pâte dans le pot.
  8. Après frire, égoutter sur une serviette en papier et saupoudrer de sucre en poudre.

Bon appétit!

A lire également