J'ai ajouté 3 cuillères à soupe d'un ingrédient distinctif à la viande pour les côtelettes hachées. Ils se sont avérés phénoménaux en goût
Il semblerait que tout ait déjà été dit sur les côtelettes hachées. Il s’avère que nous ne sommes limités que par notre imagination et que les idées de saveurs sont infinies. Cette fois, j'ai ajouté 3 cuillères à soupe d'un ingrédient peu évident à la viande. Ils se sont révélés brillants.
La côtelette hachée existe dans notre culture culinaire depuis des siècles. On l'appelle différemment selon les régions de Pologne, par exemple en Silésie. carminadleet à Małopolska schnitzel. Cependant, il s'agit toujours de viande hachée, le plus souvent de porc ou de bœuf et de porc, additionnée d'additifs, roulée en boule, recouverte de chapelure et frite. Et l'effet final que nous obtenons dans la poêle dépend des additifs.
Les premières mentions de viande hachée sont apparues dans les livres de cuisine polonais au XIXe siècle. Ces côtelettes étaient faites de viande rôtie. La viande a été passée dans le hachoir avec le petit pain trempé. Ensuite, il a été combiné avec de l'œuf, de l'oignon frit et du sel, puis recouvert de chapelure et frit. Comme vous pouvez le constater, la recette n’a pas beaucoup changé au fil des années.
Les côtelettes hachées étaient très populaires à l'époque de la République populaire de Pologne. Chacun d'entre nous se souvient probablement de la viande hachée de la cantine scolaire ou du bar à lait, servie avec des pommes de terre et carottes aux petits pois. Je me souviens encore avoir dit à ma mère que les meilleures côtelettes étaient à l'école et que celles à la maison étaient pires. Mais à l’école, c’était surtout de la chapelure et un peu de viande, mais à l’époque, c’était le meilleur goût du monde.
Pour rendre les côtelettes hachées juteuses et moelleuses, il est préférable de combiner viande maigre et viande grasse. Par conséquent, il vaut la peine de combiner, par exemple, du jambon avec du cou de porc, de la viande de volaille avec de l'épaule ou du bœuf avec de l'épaule. Assurez-vous également que la viande est fraîche et exempte de taches brunes. Il est préférable de demander au commis du magasin de hacher sur place les morceaux de viande sélectionnés.
Une fois que vous savez quelle viande choisir pour les escalopes hachées, il est temps de procéder aux ajouts. En plus de l'oignon, de l'œuf, du petit pain trempé et des épices, nous proposons un tout nouvel ajout. C'est du pesto au basilic. Si vous n'avez jamais mangé de telles côtelettes auparavant, assurez-vous d'essayer cette recette. Nous garantissons que l’expérience gustative est unique. Préparer:
- 400 g de viande hachée
- 3 cuillères à soupe de pesto de basilic
- 1 oignon
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de beurre
- chapelure
- huile
- sel, poivre au goût
Hachez très finement l'oignon et faites-le revenir dans une poêle avec 1 cuillère à soupe de beurre. Mettez la viande hachée dans un bol. Ajoutez 3 grosses cuillères à soupe de pesto, l'œuf et l'oignon frit.
Assaisonnez selon votre goût, mais faites attention au sel, car le pesto est lui-même salé. Pétrir la masse pendant un moment pour combiner tous les ingrédients.
Faites chauffer l'huile dans une poêle. Formez des petites boules avec le mélange haché, roulez-les dans la chapelure, aplatissez-les légèrement et faites-les revenir dans l'huile chaude des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Vous pouvez les servir immédiatement, mais nous vous recommandons de les mettre dans une casserole, d'ajouter un peu d'eau et de laisser mijoter à couvert pendant 10 à 15 minutes. Grâce à ça ils seront encore plus juteux et aromatiques.
Si vous souhaitez un dîner encore plus varié, vous pouvez réaliser des escalopes à la sauce tomate et à la mozzarella. Dans ce cas, ajoutez la pulpe de tomate dans la poêle dans laquelle vous faites frire les escalopes afin qu'elle recouvre les escalopes aux 3/4. Laisser mijoter le tout un moment, puis déposer une tranche de mozzarella sur chaque escalope et couvrir avec un couvercle. Au bout d'environ 5 minutes, le fromage devrait fondre. Le plat est prêt à être servi.