Overhead view of spicy pickled carrots in a glass bowl.

Carottes marinées épicées

À l’époque où je vivais à Baton Rouge, il y avait un restaurant, Ninfa’s, qui gardait des bocaux de carottes marinées épicées et d’autres légumes sur les tables en guise d’apéritif. Pratiquement chaque fois que j’y allais, je ruinais mon appétit avec ces cornichons avant même d’avoir eu la chance de commander une entrée. Donc, quand j’ai vu ce post pour Carottes marinées épicées de Ninfa sur The Homesick Texan, je suis devenu très, très, très excité. Je n’avais pas tous les ingrédients demandés dans cette recette, mais la version que j’ai faite ci-dessous est toujours INCROYABLE et je ne peux littéralement pas m’empêcher de les manger.

Publié à l’origine le 11/08/2011, mis à jour le 27/04/2022.

Vue aérienne d'un bol en verre rempli de carottes marinées épicées

Qu’y a-t-il dans les carottes marinées épicées

Ces carottes marinées épicées sont un « cornichon rapide » et non un cornichon fermenté, elles commencent donc avec une saumure au vinaigre. Cette saumure particulière comprend du vinaigre blanc, du sel, du poivre, de l’origan, du cumin et de l’huile. Pour ajouter encore plus de saveur, les carottes sont marinées avec de l’oignon rouge et du jalapeño. La recette originale que j’ai utilisée pour m’inspirer comprenait également de l’ail, mais j’ai complètement oublié de l’ajouter à la mienne, donc si vous en avez, ajoutez-y aussi quelques gousses d’ail frais !

Combien de temps durent les carottes marinées?

Ces carottes délicieusement épicées dureront environ 3-4 semaines au réfrigérateur.

Que puis-je ajouter d’autre ?

Je meurs d’envie d’ajouter toutes sortes d’autres légumes à mes carottes marinées épicées la prochaine fois que je les ferai. Je pense que de petits bouquets de chou-fleur seraient tout simplement incroyables là-dedans, mais ce serait amusant d’essayer aussi des radis tranchés, des haricots verts ou peut-être même des mini poivrons.

Comment servir des carottes marinées

Comme mentionné ci-dessus, j’ai d’abord découvert ces carottes comme une sorte de collation ou d’apéritif. Mais je pense qu’ils seraient également parfaits ajoutés à une salade, un bol, des tacos ou des salades. Fondamentalement, chaque fois que vous souhaitez ajouter une bouchée piquante et épicée à votre repas, ajoutez une carotte marinée épicée !

Vue latérale rapprochée des carottes marinées épicées.

Vue aérienne de carottes marinées épicées dans un bol en verre.

Comment faire des carottes marinées épicées – Photos étape par étape

Carottes tranchées, oignon et jalapeño.

Commencez par trancher 1 livre de carottes (environ 8 carottes), ½ oignon rouge et un jalapeño. J’aime trancher mes carottes en diagonale pour leur donner une forme plus intéressante.

Ingrédients de la saumure dans le pot.

Préparez la saumure en combinant 1 tasse d’eau, 2 tasses de vinaigre blanc, ¼ tasse d’huile de cuisson, ½ cuillère à café de cumin moulu, ½ cuillère à café d’origan séché, 2 cuillères à café de sel et environ ¼ cuillère à café de poivre fraîchement concassé. Portez le tout à ébullition.

Légumes ajoutés à la saumure.

Ajouter les légumes tranchés à la saumure bouillante (avec précaution) et faire bouillir pendant environ 5 minutes. Vous ne voulez pas que les carottes deviennent trop molles ou que la couleur s’estompe trop.

Carottes marinées dans un bol en verre.

Après ébullition, versez soigneusement les légumes et toute la saumure dans des bocaux ou un autre récipient résistant à la chaleur. Vous pouvez les manger tout de suite (je n’ai pas pu m’en empêcher !), mais la saveur est encore meilleure après avoir réfrigéré pendant au moins une journée.

vue latérale d'un bol en verre rempli de carottes marinées épicées.


A lire également