Overhead view of a bowl full of pickled jalapeños.

Jalapenos marinées

OMG, je pensais que j’étais obsédé par les oignons rouges marinés, mais ensuite j’ai fait ces jalapeños marinés et je ne peux littéralement pas arrêter de les manger. Chaque fois que je vais au réfrigérateur, je dois en mettre un ou deux dans ma bouche, en plus d’en ajouter quelques-uns sur tout ce que j’ai mangé. 😅 Ces petits bonhommes sont addictifs ! Donc, si vous avez un poivrier qui produit encore ou si vous cherchez un moyen d’utiliser les restes de jalapeños d’une autre recette, croyez-moi, vous DEVEZ préparer ces jalapeños marinés.

Vue aérienne d'un bol rempli de jalapeños marinés.

Que sont les cornichons rapides ?

Il existe deux manières principales de mariner les légumes : la fermentation et le marinage rapide dans une saumure à base de vinaigre. Le décapage par fermentation prend des jours, voire des semaines, car les bactéries naturelles produisent de l’acide qui se combine avec le sel ajouté pour créer une saumure. Les cornichons rapides ne prennent que quelques minutes car ils commencent avec une saumure acide pré-préparée à base de vinaigre et de sel. La méthode que j’ai utilisée pour ces jalapeños marinés est le décapage rapide, que j’aime parce qu’il est si rapide et pratique. Gardez simplement à l’esprit que les cornichons rapides ne contiennent pas de cultures vivantes.

Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer rapidement des jalapeños marinés :

  • Jalapenos frais : Vous pouvez utiliser du vert, du rouge ou une combinaison des deux ! La recette est écrite pour une livre de jalapeños, mais vous pouvez facilement réduire la taille du lot si vous n’avez pas autant de poivrons. Modifiez simplement le nombre de portions dans la fiche de recette ci-dessous et la quantité d’ingrédients s’ajustera automatiquement pour vous.
  • Ail: L’ajout d’une gousse d’ail (ou quelques-unes !) crée une belle profondeur à la saveur des jalapeños marinés.
  • Vinaigre: J’ai utilisé du vinaigre blanc nature pour garder la saveur nette et nette, mais vous pouvez expérimenter avec d’autres saveurs de vinaigre comme le vinaigre de cidre de pomme, le vinaigre de vin rouge ou le vinaigre de riz. Je ne suggère pas d’utiliser un vinaigre doux, comme le balsamique pour cette recette.
  • Sel: Le sel parfume la saumure et aide le vinaigre à conserver les jalapeños.
  • Sucre: Un peu de sucre aide à équilibrer les saveurs des jalapeños marinés, principalement le vinaigre acide. Ne vous inquiétez pas, nous n’en utilisons pas assez pour les rendre sucrés, juste assez pour assurer leur équilibre.
  • Eau: L’ajout d’un peu d’eau à la saumure adoucit la saveur de la saumure juste assez pour que vous n’ayez pas l’impression de manger du vinaigre pur, mais pas suffisamment pour réduire les capacités de conservation du vinaigre.

Que puis-je ajouter d’autre ?

Si vous souhaitez expérimenter vos jalapeños marinés, vous pouvez essayer d’ajouter certains des ingrédients suivants : une carotte tranchée, des grains de poivre entiers, du cumin moulu ou des graines de cumin, des échalotes tranchées ou de l’origan.

Comment utiliser les jalapeños marinés

En plus de simplement sortir une ou deux tranches du pot, voici quelques-uns de mes aliments préférés pour garnir les jalapeños marinés :

Combien de temps durent les jalapeños marinés ?

Conservez ces jalapeños marinés dans un récipient hermétique en verre ou en plastique au réfrigérateur jusqu’à deux mois (si vous ne les mangez pas tous d’abord !). Utilisez une fourchette ou des pinces pour retirer les jalapeños du récipient afin de garder la saumure aussi stérile que possible.

Vue latérale d'un pot rempli de jalapeños marinés.


Vue latérale d'un bol rempli de jalapeños marinés.

Comment faire des jalapeños marinés – Photos étape par étape

Jalapeños tranchés et ail pelé sur une planche à découper.

Lavez puis coupez une livre de jalapeños frais. Épluchez deux (ou plus) gousses d’ail. N’hésitez pas à mesurer avec votre cœur quand il s’agit d’ail !

Vinaigre, eau, sel et sucre dans une casserole.

Ajoutez 1,5 tasse de vinaigre blanc, ½ tasse d’eau, 1 cuillère à soupe de sel et 1 cuillère à soupe de sucre dans une casserole moyenne. Portez le mélange à ébullition à feu moyen-vif en remuant pour dissoudre le sel et le sucre.

Jalapeños tranchés et ail ajoutés à la casserole avec la saumure.

Lorsque la saumure atteint une ébullition complète, ajoutez les jalapeños tranchés et l’ail pelé. Éteignez le feu, placez un couvercle sur la casserole et laissez les jalapeños mariner dans la saumure pendant 30 minutes, en remuant de temps en temps pour vous assurer que tous les poivrons sont immergés. Essayez de résister à leur dégustation jusqu’à ce qu’ils aient trempé pendant au moins 30 minutes !

Jalapeños marinés dans la saumure dans la casserole.

Au fur et à mesure que les poivrons trempent dans la saumure chaude, leur couleur passe du vert vif à la couleur vert olive familière des jalapeños marinés. Une fois qu’ils ont mariné dans la saumure pendant 30 minutes, transférez les poivrons et toute la saumure dans un récipient hermétique non réactif (en verre ou en plastique), puis transférez au réfrigérateur pour les conserver.

Vue latérale des jalapeños marinés dans un pot.

Conservez les jalapeños au réfrigérateur jusqu’à deux mois et dégustez-les sur tous vos aliments préférés ! … Ou tout simplement directement du pot. 😏

A lire également