Burgers aux haricots noirs
Les hamburgers aux haricots noirs faits maison super savoureux sont aussi faciles que de combiner des haricots noirs avec une multitude d’ingrédients savoureux, comme l’ail, l’oignon rouge, le cumin, la coriandre et la sriracha. Un peu d’œuf et de chapelure aident à maintenir la galette ensemble, et vous avez un super copieux, savoureux et compatible avec le congélateur burger maison aux haricots noirs. Fini les burgers végétariens au restaurant à 8$ pour moi !
Initialement publié le 23/01/2011, mis à jour le 28/07/2020.
Combien de burgers cette recette donne-t-elle ?
Cette recette fait six hamburgers aux haricots noirs de taille décente. Et ne vous inquiétez pas, si vous ne pouvez pas manger les six en quelques jours, ils peuvent être congelés ! Remarque : La recette et la répartition des prix ci-dessous sont pour le hamburger uniquement. Tout le monde aime quelque chose de différent sur son hamburger, j’ai donc décidé de ne pas inclure de petits pains et de garnitures dans la recette ou la ventilation des prix.
Sont-ils compatibles avec le congélateur ?
Comme je ne cuisine que pour moi, j’ai fait cuire deux de mes galettes et congelé le reste. Enveloppez simplement les galettes crues dans une pellicule plastique, puis placez-les dans un sac de congélation à fermeture éclair. Pour cuire plus tard, décongeler la galette pendant 30 secondes au micro-ondes puis terminer la cuisson dans une poêle comme décrit dans la recette ci-dessous.
Quelles garnitures sont bonnes sur un burger aux haricots noirs ?
Je suis allé avec de la moutarde traditionnelle, de la tomate, de la laitue et de l’oignon rouge, mais vous pourriez vraiment vous amuser avec les garnitures. Vous pouvez faire une rotation sud-ouest et ajouter de la mayonnaise chipotle, du fromage cheddar et des jalapeños. Ou que diriez-vous d’une version BBQ avec sauce BBQ et fromage pepper jack? Quelques tranches d’avocat avec l’un des thèmes ci-dessus seraient également très agréables. Et vous devez absolument essayer de la sauce Comeback là-bas!
Ces hamburgers aux haricots noirs sont-ils épicés ?
Bien que la sriracha soit l’un des ingrédients, je ne trouve pas du tout que ces hamburgers aux haricots noirs soient épicés. La sriracha ajoute juste une autre couche subtile de saveur. Si vous vouloir vos burgers aux haricots noirs pour être épicés, doublez simplement la sriracha, ou ajoutez un jalapeño au robot culinaire lorsque vous mélangez vos ingrédients.
Dois-je utiliser un robot culinaire ?
Vous pouvez préparer ces hamburgers aux haricots noirs sans robot culinaire, mais c’est beaucoup plus facile avec un seul. 🙂 Pour faire les burgers aux haricots noirs sans robot culinaire, hachez finement l’oignon rouge, l’ail et la sriracha à la main. Écrasez les haricots noirs à la main (soit avec une fourchette, soit avec un pilon à pommes de terre), puis remuez le tout à la main.
Puis-je les cuire?
Je ne suggère pas de cuire les hamburgers aux haricots noirs, car vous n’obtiendrez pas le joli brunissement à l’extérieur du hamburger, ce qui donne une saveur et une texture supplémentaires au hamburger.
Puis-je sauter l’œuf ?
J’ai essayé de faire ces hamburgers aux haricots noirs sans l’œuf, mais malheureusement, ils ne tiennent tout simplement pas ensemble dans la poêle (ils se transforment en quelque chose de plus comme des haricots frits). Vous pourrez peut-être faire quelque chose comme un substitut d’œuf aux graines de linmais je n’ai pas testé cela.
PS Cette recette de burger aux haricots noirs est essentiellement une variante de ma recette de Falafel maison, qui est l’une des meilleures choses que j’ai jamais mangées.
Mises à jour de l’ancienne recette : J’ai éliminé la sauce Worcestershire de la recette originale pour que cette recette soit en fait végétarienne (parce que si vous faites un burger aux haricots noirs, je suppose que vous voulez qu’il soit végétarien !). J’ai également remplacé les haricots en conserve par des haricots noirs faits maison, car je pense que la plupart des gens auront des conserves sous la main. J’ai utilisé de la coriandre à la place du persil parce que c’est ce que j’avais sous la main, mais vous pouvez utiliser celle que vous préférez ! Si vous souhaitez une copie de l’ancienne recette, envoyez-nous simplement un e-mail à support@budgetbytes.com et nous pourrons vous envoyer un pdf.
Vous aimez les hamburgers ? Essayez ces autres délicieuses recettes de burger :
Comment faire des hamburgers aux haricots noirs – Photos étape par étape
Rincez et égouttez deux 15 oz. boîtes de haricots noirs. Ajoutez-les dans un robot culinaire avec ¼ d’oignon rouge, 1 gousse d’ail, ¼ bouquet de coriandre (environ ½ tasse), 1 cuillère à soupe de sriracha, 1 cuillère à soupe de mayonnaise, 1 cuillère à café de cumin, 1,5 cuillère à soupe de sauce soja et ¼ cuillère à café de poivre .
Mélangez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient presque mélangés. J’aime le laisser un peu gros, mais assez uniforme.
Ajouter le mélange de haricots noirs dans un grand bol avec un œuf et 1 tasse de chapelure.
Mélanger le mélange de haricots noirs avec la chapelure et les œufs. J’aime laisser ce mélange reposer pendant environ cinq minutes pour laisser la chapelure absorber une partie de l’humidité.
Divisez le mélange en six portions égales et façonnez-les en galettes (environ ½ tasse de mélange chacune, 3,5″ de diamètre, ½″ d’épaisseur).
Ajouter une ½ cuillère à soupe d’huile de cuisson dans une poêle et chauffer à feu moyen. Lorsque l’huile est chaude, ajouter quelques galettes et cuire environ 4 à 5 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et bien chaudes. Répétez avec plus d’huile et de galettes jusqu’à ce que le nombre désiré soit cuit (ou congelez le reste, voir les informations au-dessus de la recette pour savoir comment congeler).
Garnissez votre burger aux haricots noirs avec vos garnitures préférées et régalez-vous !!