Burgers aux champignons portobello marinés
C’est bientôt la saison des grillades !! J’ai en quelque sorte envie de faire des grillades le week-end chez moi cette année, alors je teste quelques recettes. J’ai déjà quelques recettes de burger amusantes sur le site, alors j’ai pensé qu’il était temps de faire une option pour tous mes amis végétariens. Les hamburgers aux champignons portobello marinés sont probablement les le plus simple et l’option de burger végétarien la plus savoureuse de tous les temps. Et devine quoi? Si vous êtes un mangeur de viande, ces champignons portobello marinés et grillés font un excellent surmatelas à un burger ordinaire aussi!
Conseils pour acheter des champignons Portobello
Lorsque vous achetez des champignons portobello, faites très attention à leur prix. Vous les verrez généralement vendus d’une ou deux manières : en vrac et à un prix par livre, ou emballés en ensembles de deux ou trois pour un prix fixe. Même s’il s’agit exactement du même produit, vous constaterez peut-être une différence de prix drastique entre les deux options.
Les champignons en vrac dans mon magasin aujourd’hui coûtaient 5,99 $ la livre. Les paquets ou deux champignons ont été vendus au prix fixe de 3,99 $, mais le paquet indiquait un poids approximatif de 8 oz ou 1/2 livre. Donc, si j’avais acheté les champignons emballés, j’aurais payé 2 $ de plus par livre. 🤯 J’ai ramassé deux des casquettes de portobello en vrac et j’ai continué mon chemin! 🙂
Dois-je faire griller ces hamburgers aux champignons portobello marinés?
En testant cette recette, j’ai également testé la cuisson dans une poêle et cela a très bien fonctionné, même si vous n’obtiendrez pas ces jolies marques de gril. Lors de la cuisson dans une poêle, faites simplement cuire à feu moyen, en retournant les champignons de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils libèrent toute leur humidité et que le liquide de la poêle se soit évaporé.
En plus de cuire ces hamburgers aux champignons portobello marinés sur un gril extérieur, vous pouvez également utiliser une poêle à griller, comme dans les photos étape par étape ci-dessous. La poêle à griller en fonte que j’ai utilisée s’adapte juste au-dessus des brûleurs à gaz de la cuisinière et a des arêtes d’un côté et une plaque chauffante plate de l’autre côté. Voici un article similaire sur Amazon : Lodge gril/plaque chauffante (lien affilié). Une option moins chère serait une poêle à griller poêloncomme ça Poêle à griller carrée de 10,5″ Lodge (lien affilié).
Quoi servir en accompagnement
Pendant que vous avez le gril, faites griller des légumes pour une salade de pâtes aux légumes grillés à servir en accompagnement ! Parmi les autres excellents accompagnements de ces hamburgers, citons: la salade de pommes de terre à la mode du sud, les frites au steak ou une salade de chou crémeuse classique.
Comment faire des hamburgers Portobello – Photos étape par étape
Pour faire la marinade pour les hamburgers aux champignons portobello, mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 1 cuillère à café de cassonade, 1/4 cuillère à café d’origan, 1/4 cuillère à café de poudre d’ail, 1/4 cuillère à café d’oignon poudre, 1 cuillère à café de paprika fumé et du poivre fraîchement concassé (peut-être 10 manivelles d’un moulin à poivre) dans un bol.
Si les champignons ont de longues tiges, retirez les tiges. Placer les champignons portobello dans un plat peu profond, lamelles vers le haut, et verser une partie de la marinade dans les lamelles. Retournez les champignons et versez le reste de la marinade dessus.
Faites mariner les champignons pendant 30 minutes en les retournant plusieurs fois.
Chauffer un gril extérieur, une poêle à griller ou une poêle à feu moyen. Une fois bien chauds, ajouter les champignons portobello marinés et cuire de chaque côté pendant environ 7 minutes, ou jusqu’à ce que les champignons soient très tendres et aient libéré la majeure partie de leur humidité.
Ensuite, construisez simplement vos hamburgers avec vos garnitures préférées ! J’adore un mélange classique de mayonnaise, de laitue ou de mélange printanier et de tranches de tomates et d’oignons.