Recette de Stroganoff aux champignons
préparation
- Mettez le riz dans une petite casserole avec un couvercle avec 400 cc d’eau et une pincée de sel. Porter à ébullition, réduire à feu très doux, couvrir et laisser mijoter 10 minutes. Retirer du feu et cuire à la vapeur pendant encore 10 minutes avant de remuer à la fourchette.
- Pendant ce temps, mettez les cèpes dans un petit bol et versez 150 ml d’eau fraîchement bouillie. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive et faites revenir les champignons plats et l’oignon pendant 10 minutes jusqu’à ce que toute l’eau se soit évaporée et que tout commence à caraméliser.
- Ajouter l’ail, le paprika et la purée de tomates et cuire 1 minute. Pendant ce temps, égoutter les champignons, réserver le liquide et hacher grossièrement. Ajouter à la casserole, ainsi que le liquide de trempage, réduire le feu au minimum et cuire à feu doux pendant 10 minutes, en ajoutant un peu d’eau si c’est un peu épais. Incorporer la crème sure et assaisonner.
- Dresser le riz sur des assiettes, verser dessus le stroganoff et saupoudrer de persil.
Champignons, champignons séchés, portobelos, huîtres ou cèpes, sont parfaits pour intégrer ce champignon stroganoff. C’est un plat principal végétarien avec des champignons et du riz qui est une valeur sûre pour réussir. . La clé de cette recette est de veiller à ce que le riz ne soit pas trop cuit. Choisir une bonne variété de riz est un autre des secrets de la saveur de ce plat. Le basmati est un riz qui élève le plat à un niveau incroyable, mais d’autres variétés fonctionnent également bien dans la recette du champignon Stroganoff.